Bonjour à tous, toutes ces présentations si bien faites mon donné envie de le faire à mon tour..Celà fait maintenant 4 mois aujourd'hui que j'ai lancé mon exploitation et je suis ravi de mon évolution durant cette période
Dans un premier temps, j'ai fais de la meusienne seulement pour la rentabilité, aujourd'hui j'ai atteint mon objectif en ce qui concerne cette race car je ne souhaite pas en avoir des millions.
Ensuite j'ai lancé une ETA, qui fonctionne plutôt bien car j'ai un très gros client...
Mon objectif principale étant la génétique je me suis vite lancer dans les bovins, c'est pourquoi je fais de la génétique sur:
-Brune des alpes
-Blanc bleu
-Charolaise
-Vosgienne
En ce qui concerne les charolaises j'ai eu la chance d'obtenir des animaux de Romno avec lesquels je souhaite avoir d'excellent résultat.Toutes les autres races ont été acheté sur le marché ou chez Fendt-Max ou chez EARL de la
THIéRACHE.En objectif d'effectif je souhaite avoir d'abord 50 mère dans chaque races.
En lapin: je fais de la génétique sur 70 bleu de vienne. Merci à Titan08 pour ces réformes..
En ovin: génétique sur lacaune lait et charolais. je pense faire à terme 100 brebis dans les deux races..
L'atelier porc va être arrêter car c'est simplement de l'engraissement et ça ne m’intéresse plus..
En ce qui concerne les animaux mon prochain objectif est un élevage génétique de bison.. 10 bisonne je pense et je remercie Vladilir pour ces bisonnes qui vont me permettre de me lancer à merveille.
Du coté des cultures, c'est le "friche"...
mon objectif sera d'atteindre l'autonomie et la place pour mettre tous les animaux dans des prés.. Et l'objectif du moment est l'installation de 10ha de mirabelliers et framboisier.
Y a donc du boulot sur ce point..
Sinon j'ai ouvert une concession qui tourne bien pour le moment.. j'avais une fromagerie mais comme je ne suis plus en arrêt et que je reprends le boulot je l'ai fermé et j'ai réduit certains élevage...
Objectif futur: -Bison -Organisation culture -Continué la génétique -Aider les nouveaux
J'espère que j'aurai pas été trop nul sur ma présentation et j'essayerai de mettre des petites nouvelles de temps en temps..