Accueil / Oie / Types de foie gras


Types de foie gras

Sujet posté le 09/05/2016 à 16H39 par joueur_54839_3
JOUEUR_54839_3 09/05/2016 à 16H39
Bonjour,
avec les premiers oisons en croissance je me demandais quel(s) type(s) de foie gras faire cette année.
Jusqu'à présent j'ai fait que de la conserve mais je suis bien tentée de faire des trois cette année histoire d'augmenter mes ventes sur les marchés.

D'où ma question : quel ratio faites-vous pour vos foies ? vu la différence de conservation j'ai un peu de mal à évaluer sur quoi partir. Je m'étais dit, 50% conserve et 25% des deux autres, j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup sous vide en début de saison. Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous dans vos fermes ?
JOUEUR_85053_7 09/05/2016 à 20H48
salut
je commence aussi le foie gras, mais d'apres les regles les ventes sont limitees a 4kg par marche (je pense pr chaque type mais je suis pas sur) du coup si j'etais toi j'aurais essaye ds un premier tps de ne pas depasser la capacite de vente de 4kg par marche de 4PA pr le foie a DLC courte quitte a voir comment a se passe au premier jour de marche et a ajuster a ce moment la en fct des ventes...
apres pr qu'il faut mieux proposer sur les marches ds les proportions des parts de marches (30/25/45) pr optimiser les ventes si tu fais les trois types.
pr l'instant j'ai peu d'oies dc je pense faire que de la conserve mais si je pars sur les trois types c'est comme ca que j'aurais fait...

ou bien tu pars sur la conserve pour les deux premieres couvees et sur du ss vide pr la troisieme pour etre dispo en fin d'annee

bon jeu
JOUEUR_54839_3 10/05/2016 à 11H55
C'était mon raisonnement au début, mais mon but c'est d'avoir des trois types pour avoir un max de variété le plus longtemps possible pour booster la vente de mes autres produits.

Je vais attendre de voir si d'autres joueurs ont un peu déjà testé, et sinon je ferais un peu des trois su la première fournée pour voir un peu comment ça se vend.
JOUEUR_85053_7 10/05/2016 à 15H37
ok, ben je testerais premiere couvee conserve, deuxieme couvee mi cuit et troisieme couvee ss vide avec vente qd ss vide disponible en proportion 30/25/45 et je te tiendrais au courant pr les ventes...
ca me permettra de vendre les trois en fin d'année...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :