Accueil / Cultures / Fumier parcelle


fumier parcelle

Sujet posté le 26/03/2016 à 18H26 par STARGAT
STARGAT 26/03/2016 à 18H26
stl comment on récupère le fumier stoker dans une parcelle merci
LOLOS 26/03/2016 à 18H45
Bonjour, c'est impossible
MOI51 (VIP) 26/03/2016 à 19H50
d'ou l'intérêt des fosses a fumier ... pour éviter de se faire avoir


____________________





IDEFIX 04/08/2016 à 12H22
Bonjour,
Si j'ai une parcelle de 30 ha  et 500 t de fumier, soit de quoi fertiliser seulement 20 ha, puis-je faire un épandage partiel sur 20 ha.

Si oui, dans ce cas quelle sera l'influence sur le rendement et les besoins en engrais ultérieurs.

Merci de votre aide
Bon jeu
Idefix.


____________________
Idefix
BAPTISTE697 04/08/2016 à 14H55
Salut,
oui tu peut peut sélectionner seulement 20 ha au moment de l'épandage (comme pour tous les travaux), ton apport sera en conséquence par exemple pour le potassium si tu fait 30 ha sa doit apporter 180 u alors que si tu en met que sur 20 ha : 180/30*20 = 120 u et ce pour tous les éléments. Pour les conséquences sa diminuera comme même tes besoins ultérieur en engrais.     
IDEFIX 04/08/2016 à 18H48
Merci de ton aide
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :