Accueil / Oie / Débuter un élevage d'oies.


Débuter un élevage d'oies.

Sujet posté le 24/02/2016 à 00H17 par joueur_256616_2
JOUEUR_256616_2 24/02/2016 à 00H17
Bonjour/Bonsoir a tous, je suis nouveau sur simagri et j'aimerais faire un élevage d'oies pour faire du foies gras.Combien de m² de poulailler, de parc a volailles ......                                                     

Merci d'avance.
MySaEn.
JOUEUR_85053_7 24/02/2016 à 10H16 24/02/2016 à 18H37
salut

il faut que tu determines le nbres d'oies que tu veux maintenir, tu lis les règles qui te donnent des indications quant a la surface necessaire en batiment et en parc a volailles par categories d'age

ensuite pour chaque IA reussie les oies font trois couvees dc a prendre en compte ds le calcul de la surface (de la place sera pt liberee par la fin de gavage d'une partie des oisons...)

regarde aussi le besoin de main d'oeuvre pour les differentes manip : gavage, abattage, transformation av de te lancer....



mes conseils (ils restent qd meme d'ordre general) : definir le nbre d'adultes a maintenir au depart (tu pourras d'agrandir ap), definir ta conduite pour la reproduction (nbre animaux insemines par jour, par mois..) : tu auras ainsi une idee du nbre d'animaux par categorie a heberger et pdt combien de tps et ca d'aidera pour determiner la taille de tes batiments d'elevage et de transformation (stock du foie gras)

calcule les couts (batiments, ration, paille, main d'oeuvre, materiel pour la vente sur le marche...) et les gains (vente des foies gras, des carcasses, duvet...) avant de te lancer... comme ca tu auras une idee du temps necessaire pour que tes investissement soient rentabilises... le marche marche bien qd tu as differents produits a vendre



voila

j'espere que ca t'aidera

bon jeu
MAX2675 24/02/2016 à 14H02
salut,
en plus c'est trop tard pour cette année, la saison d'insémination est déjà passé, mais sache que c'est un investissement important quand on débute
JOUEUR_256616_2 24/02/2016 à 17H04
Merci a tous,je vais faire les calculs.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :