Accueil / Bison / Evolution genetique


Evolution Genetique

Sujet posté le 19/02/2016 à 13H43 par joueur_302371_1
JOUEUR_302371_1 19/02/2016 à 13H43

Bonjour

Qui pourrai m'expliquer comment un Bison acheté a 3ans en jeune avec une génétique en vert peu passer tous en rouge a 3 an et 1 mois en adulte ?

Pour ma par sa va être très difficile  de faire de la sélection G si ont ne peu pas se fier a l'affichage de la G et si ont passe de vert a rouge

Je fais déjà de la G sur des bovin et n'ai pas encore vue sa si il sont vert au départ il le reste avec + oui - de différente évolution  mais ne passe pa de tous vert a tous rouge !!!

Si vous avez une explication ou avez constater le même soucis

Merci  

COMMENCEMENT 19/02/2016 à 15H10
Bonjour,

la réponse est simple. une fois adulte, la génétique de ton animal ne bouge plus. mais par contre lé génétique moyenne du serveur bouge tous les jours. les indications de couleur rouge ou vert sont juste un visuel pour te dire si ton animal est en dessous ou au dessus de la moyenne du serveur qui elle bouge constamment. 

De plus, tu dis qu'il était tous vert à 3ans. était-il encore en jeune bison à ce moment la. car cela serait lié au fait qu'il est changé de catégorie à 3 ans et 1 jours. ce qui d'ailleurs serait plus juste car la génétique bison progresse jusqu'a 6 ans je croi ou un truc du genre.

cordialement,
COMMENCEMENT.
ZOE10 19/02/2016 à 16H01 19/02/2016 à 16H02
Bonjour
En effet, la génétique des bisons et bisonnes évolue jusqu'à ce que les animaux aient 6 ans. Ca rend difficile la sélection des meilleures bêtes à 3 ans lorsqu'elles atteignent l'âge de reproduction.
JOUEUR_302371_1 20/02/2016 à 22H59

Bonjour

Merci pour c'est réponse qui m'éclaire un peu plus sur le Bison

Mais qui ne me rassure pas car cela rend la sélection Génétique difficile car ont peu grader des jeune avec une bonne moyen G

Mais d'un jour a l'autre il se retrouve de bonne moyen a bien en dessous de la moyen, et sa jusqu'à leur 6 ans

Pas facile la sélection ! 

Merci de vos réponse   

ZAKOUNET 30/12/2020 à 13H18

J'ai pas trouvé ma réponse ici

Passer de vert à rouge c'était forcément dû à un changement de catégorie d'âge.


Ma question est simple : qq1 a-t-il déjà regardé comment évolue la génétique d'un bison, un pouième chaque jour, ou bien c'est comme les maladies : rien en semaine et ça bouge le dimanche ?

ZAKOUNET 31/12/2020 à 01H09

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ma réponse : un pouième tous les jours





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :