Accueil / Marché/grossiste / Prix de vente creme et beurre au marche


prix de vente creme et beurre au marche

Sujet posté le 16/02/2016 à 12H39 par joueur_85053_7
JOUEUR_85053_7 16/02/2016 à 12H39
bonjour,
j'ai commence le marche cette semaine pour la vente de mes oeufs et pense me lancer ds la fromagerie av la fin de la saison et apres ds le maraichage pour diversifier mes produits en vente...
j'ai lu sur le forum qu'au niveau prix de vente pour le fromage il faut tabler au alentour de 10-12€ le kilo mais qu'en est il de la creme et le beurre? le prix est il imposé?
merci d'avance
bonne journee et bon jeu...
JOUEUR_54839_3 04/03/2016 à 14H02
Salut,
chez moi le fromage part bien à 11.50 sur le conventionnel 13.50 le bio
la crème 4€ conv. 5€ bio
le beurre 6 et 6.5 je crois (j'en fais rarement car en principe j'écoule tout en crème)

je précise que je fais de petites quantités, mais à ces prix la je jette rien en général, même par mauvais temps.

Tu as une bonne idée de diversifier, les oeufs seuls c'est pas terrible, plus tu as de variété mieux tu vends en général. Si tu as les moyens, le foie gras rapporte très bien aussi (en bio en tout cas)
JOUEUR_85053_7 04/03/2016 à 17H54
salut
merci pour ta réponse, je pense aussi faire du foie gras mais pour l'instant les temps sont durs... j'arriverais tout juste à réunir assez de fonds pour ouvrir une fromagerie la semaine prochaine... après ce devrait aller mieux et je continuerais à diversifier mes produits pouvant être vendus sur les marchés.

et est ce qu'il y a une valorisation des fromages pour différentes durées d'affinage? est ce que le fromage affiné 42 et 84j peut se vendre plus cher ou le tarif de vente se situe tjs entre 10-12€?

merci d'avance et bon jeu
JOUEUR_54839_3 04/03/2016 à 18H53
C'est vrai que la fromagerie est chère mais si tu as d'autres prods pour les marchés l'argent rentre vite il faut juste produire tous les jours. Les mauvais jours je fais 900/1000€ par marché  avec les fromages, les œufs et mes restes de fruits de l'année précédante. Si tu as déjà du petit matériel tu peux essayer d'augmenter tes entrées avec un peu de maraichage pour avoir plus de variété sur ton étal de marché.

En Belgique on a moins de possibilités de fromages, tous les affinages sont quasiment les mêmes donc tu devrais certainement attendre l'avis de joueurs d'autres serveurs pour les spécificités MAIS... quel que soit le serveur, plus tu affines, plus tes indices montent donc théoriquement plus tu peux vendre cher je suppose.

Moi j'affine au maximum, donc 9-10 jours selon les fromages. Tu peux toujours tester en arrêtant tes fromages à différentes étapes de l'affinage pour voir si tu as des prix intéressants mais alors fais attention sur les volumes qui finiront l'affinage en même temps, que tu aies pas trop d'un même fromage sinon ça peut être compliqué à vendre dans les temps
JOUEUR_85053_7 04/03/2016 à 20H13
salut
pour l'instant je n'ai que les oeufs à vendre sur le marche :(....

dans ma region je peux fabriquer 4 fromages à base de lait de brebis : 2 ac affinage 10j, 1 ac affinage 42j et 1 avec affinage 84j. je pensais repartir la production  : 50% fromage affinage 10j, 12.5% affinage 42j et 37.5% affinage 84j d'avril à sept et 50% fromage affinage 10j, 37.5% affinage 42j et 12.5% affinage 84j d'oct à mars pour avoir plus de fromage en "été"...

au niveau de mon matériel agricole il est juste au-dessus de la limite pour le maraichage alors il faut que j'investisse pas mal mais dès que je peux je vais commencer à acheter le matériel pour le maraichage. il y en a que je n'ai pas encore acheté comme épandeur à fumier et à engrais dc je fais les prendre compatible maraichage
JOUEUR_54839_3 04/03/2016 à 22H43
J'avais pas regardé ta fiche avant de répondre, dsl

Personnellement, à ta place, je commencerais par étendre mon offre marché avec le développement de l'atelier fromagerie. Puisque tu vas la construire autant que tu en tire le maximum en ajoutant progressivement les fromages de chèvre et de vache.

Ca reste plus simple que le maraichage et tu peux avoir des revenus annexe avec la vente des petits. Je partirais plutôt avec les chèvres, ça revient moins cher (c'est adulte plus vite, donc rentable plus vite)

Et ensuite je démarrerais les vergers (hors petits fruits), puis le maraichage et/ou le foie gras (tu as déjà le bâtiment pour les oies, je donnerais donc la préférence au foie)

Tu dois avoir de bons revenus réguliers avec tes lapins et tes poules, je doute pas que tu vas y arriver ! ;)
JOUEUR_85053_7 05/03/2016 à 06H48
salut,

niveau verger, hors petits fruits, je ne peux faire que pommes....
j'ai trouve une parcelle du 1ha et pensais tester la saison prochaine les framboises, mais j'ai cru comprendre que c'etait un gouffre à PA...

je pensais eventuellement faire des chevres, ce qui rajouterait 5fromages differents, une fois que j'aurais tester le fctmt et les ventes ac le fromage ovin

j'ai commence les lapins il y a 3-4mois et je ne vends des volailles adultes que depuis peu. j'ai eu pas mal d'agrandissements de batiments à faire et il me reste à agrandir mes poulaillers et parcs à volailles surtt si je me lance ds le foie gras. vu que la production est saisonniere je pensais commencer à chercher les animaux plutot en fin de saison...

je pense que d'ici la fin de la saison je pourrais rajouter un/deux autres categories de produits pour les marches... tout vient à point à qui sait attendre....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :