Accueil / Coopérative régionale / Ration bovine


Ration bovine

Sujet posté le 19/01/2016 à 13H25 par joueur_440362_1
JOUEUR_440362_1 19/01/2016 à 13H25
Bonjour,

Je me demandais pourquoi il n'y plus aucune coop qui vends de la ration pour bovin ..? J'en ai toujours trouvé en conventionnel, mais depuis peu, il n'y que chez simagri ou je peux me fournir ...
Si quelqu'un a des infos. merci


____________________
PITTBULL 19/01/2016 à 23H48
Bonjour.

Tu peu en trouver de la ration bovin. Ma Coop en vend ;)
Paille + mais ensilé.

____________________

JOUEUR_440362_1 20/01/2016 à 09H08
Merci de ta réponse, en effet je ne regarde pas cette ration car il me semble en parcourant le forum qu'il avait été indiqué qu'il revenais moins cher de prendre la ration mais ensilé, sorgho bouchon de luzerne ..
Certains s’était prêté au calcul et en avait déduis cela .

Mais en tout cas merci d'avoir répondu !!


____________________
PITTBULL 20/01/2016 à 13H00
A oui daccord. Pas de soucis. ;)

____________________

JOUEUR_414333_1 26/01/2016 à 14H54
d'ailleurs je rebondis sur le sujet :

je ne trouve nulle part sur le forum une indication concrète sur l'influence de la composition de la ration et même de sa qualité.

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus....

la question posée est (pour le bovin par exemple) : quel intérêt il y a t il à avoir plusieurs type à base de différents aliments si il n'y a aucune influence sur l'élevage ? autrement dit : pourquoi on ne garde pas que la moins chère à la vente (paille + maïs ensilé sur FR1 actuellement) ? (et en mauvaise qualité si la qualité n'influe pas...)


____________________

JOUEUR_85053_7 26/01/2016 à 19H23
salut,
d'apres les regles la qualite influe sur la croissance,
mais rien n'est dit sur la production de lait, dc en soit tu peux donner une ration de maivais qualite aux adultes, meme ceux en production...
au niveau de la composition si IRL y avait une ration miracle ca se saurait....
JOUEUR_414333_1 26/01/2016 à 22H56
Oui, mais si les prix de ration variaient du simple au double, ca se saurait aussi. Exemple entre paille+maïs ensilé et paille+pulpe

Du coup, bcp de ration ne se vendent pas... Et n'ont donc que peu d'intérêt si l'éleveur ne regarde que le prix

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :