Accueil / Coopérative régionale / Favoriser les ventes au car


Favoriser les ventes au CAR

Sujet posté le 14/01/2016 à 20H04 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 14/01/2016 à 20H04

Bonjour il est de plus en plus compliqué pour les CAR des USA de s'approvisionner en marchandise beaucoup de joueur lors de la récolte préfère vendre leur récolte a simagri au lieu de la vendre a une CAR car cela prend moins de PA et même si le cours d'achat est moins élevé a simagri ils sont gagnant.

Serait -il pas possible de faire quelque chose pour privilégier les ventes aux CAR?

Cela existe pour les concession car si un concessionnaire a un matériel en stock il est alors impossible de l'acheter a simagri.

MAC-FLY (VIP) 14/01/2016 à 22H30
Bonjour

Si tu veus un conseil, c'est plus à la CAR de se débrouiller pour trouver du tonnage, moi j'ai un dépôt / zone, ça coute 0.25 PA de livrer chez OCEAl contre 1 PA chez simagri 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 14/01/2016 à 22H35

mac-fly tu as combien de dépôt ? car si je suis ta logique moi il m'en faudrait 30 j'abandonne ^^



____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 15/01/2016 à 09H02
33 depots

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 16/01/2016 à 11H40

Je suis d'accord avec toi Mac-fly mais moi je peux pas gérer 30 dépôts. Moi je trouve que c'est un problème pour le développement des CAR et que ca ne favorise pas les échanges entre joueurs.

MAC-FLY (VIP) 16/01/2016 à 12H29 16/01/2016 à 12H30
Bha aprés si tu as une idée pourquoi pas , je ne suis pas contre , moi je donne des solutions, 

Aprés avoir que 1 depot et que n'importe ou que tu sois ça coute que 1 PA , c'est pas des plus logique non plus 

Gérer 10 ou 30 dépots sincérement c'est pareil 

si je n'avais pas mis autant de dépot je n'aurais pas brasser plus de 3 millions de tonnes de marchandise 

Et pour vendre , avoir plusieur dépot c'est idéal aussi , sur un dépot ou mm 10 je n'arriverais jamais à écouler toutes ces marchandises 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SCEA DE LA TERRE FERTILE 16/01/2016 à 12H59
we sa profite au gros coop encore car elle on plusieurs dépôt il faudrait que les coop puise affréter des transporteur pour aller chercher les récolte dans les silo de chargement chez les client sa ferais vivre tout le monde les coop petit et grosse et aussi les transport car leur activité et moins rentable il pourron augmenter leur marge juste pour les coop comme ces pas la coop qui paye 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
MAC-FLY (VIP) 16/01/2016 à 13H44
Oui c'est déjà plus logique le service transport 

Je pense que nous y viendrons 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 16/01/2016 à 13H59

c'est vrai que de ce côté là avoir plusieurs dépôts pour vendre aux usines est pas mal après je ne monterais pas jusqu' 30 loin de là je suis actuellement  à 5 dépôts et je trouve que c'est déjà pas mal .

Punaise 3 millions de tonne ta grosse partie est en betterave non mac fly ?



____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 16/01/2016 à 16H00 16/01/2016 à 16H02
Oui 3 millions 030 milles

1/3 betterraves sucre + fourragéres ( 980 000 T de Bett à sucre )

le reste c'est blé, orge, avoine, colza, triticale, PDT , haricot , épinard 

en blé rien que du blé *** chui à 120 000 T de collecte sans nos prodcutions des associés

en orge *** un petit 100 000 T 

Sur ces 2 points je suis super content , car ce sont des marchandises qui ont vraiment un sens ( dans les rations surtout ) 

j'ai dépassé cette semaine les 400 millions de CA 

sur france 2 le plus gros collecteur c'est combien de tonne en total achat ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 16/01/2016 à 20H57
Bonsoir,

Pour répondre à ta question Mac, la 1ère coop niveau achat c'est 2M de tonnes (une autre coop picarde tiens ^^), puis les 4 suivants sont entre 500 000 T et 1M de tonnes. 
MAC-FLY (VIP) 16/01/2016 à 21H49
merci 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

COMMENCEMENT 17/01/2016 à 10H40
sur FR3 la première coop a fait 768.000 tonnes d'achat en marchandises sur les 84 derniers jours.
on est loin derrière les autres serveurs ^^. 
MAC-FLY (VIP) 17/01/2016 à 10H48 17/01/2016 à 10H49
Au USA une coop fait 4 millions 5, j'aurais pensé beaucou beaucoup plus vu les surfaces énorme

 et sur le canada ?


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 17/01/2016 à 12H53
Dans ma region, avec 8 depots, des contrats au max, on a recolte 0 Betteraves.

Nous sommes a 100.000T d achats, il reste un long chemin a faire



____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
BENOJD (VIP) 17/01/2016 à 16H12 17/01/2016 à 16H12
au canada mac fly je viens de regarder la meilleur coop a 984 000t

____________________
ben
ETIENNE 18 18/01/2016 à 13H31

Aux états unis le problème et le coup de livraison

Par exemple je veux vendre une remorque d'orge a une coop. Il me faut donc 1A/R.

La coop qui ce situe le moins loin et simagri 2PA par A/R

Les premieres CAR sont a 3PA par A/R

Ensuite les autre sont a 11 12 14 ou 15PA par A/R

Quand un joueur voie ca il ce casse pas la tête il vend a simagri. Et la on parle d'une remorque imagine lors de la récolte d'une parcelle de 200ha les PA qu'il te faut pour livrer a une CAR.

Je pense que quelque chose pourrait être mis en place pour que les livraisons a simagri soit bien moi intéressante que les livraison aux CAR mais autre chose que le prix d'achat car ca n'est pas dissuasif.

Ca pourrait être la suppression des achats de récolte par simagri si une CAR achète le type de marchandise et que ces silos ne soit pas plein. Ou une modification des distances de livraison.

L'idée qu'un transporteur vienne chercher la marchandise dans le silo de chargement est une bonne idée mais faudrait que la capacité des silo de chargement soit augmenté.

MAC-FLY (VIP) 18/01/2016 à 13H55

Fait une suggestion , tu verras bien, les idées sont bonne surtout pour favoriser les CAR, mm si comme dit plus haut ça favorisera les plus grosses coop



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 18/01/2016 à 18H35

Je ne vois pas pourquoi ca favoriserait les plus grosse coop.

Comment faire une suggestion et ou?

MAC-FLY (VIP) 18/01/2016 à 20H59
Moi non plus, je relis juste ce qu'il y a écrit, comme beaucoup de fois les gens mettent qlq choses sans justificatif ....

Sinon 

Sur le formum, onglet SERVICE puis SUGGESTION

met un titre accrocheur 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 18/01/2016 à 21H35 18/01/2016 à 21H35

Merci beaucoup pour tes conseils MAC-FLY

Le sujet est créé sur le forum suggestion.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :