Accueil / Suggestions / Salle de traite et fumiere


salle de traite et fumiere

Sujet posté le 27/12/2015 à 14H14 par joueur_251849_2
JOUEUR_251849_2 27/12/2015 à 14H14
bonjour a tous je suis éleveur de vaches laitières. une amélioration pourrais etre faite au niveau de la partie élevage salle de traite et fumière.

comme vous devez lz savoir on doit récupérer les jus de fumière et de salle de traite mais dans sim agri on ne le vois pas.

d'ou mon idée.

- de récupérer les jus de salle de traite c'est a  dire ajouter le lavage de la salle de traite a chaque fois que l'on a trait les vaches.
- de mettre en place le lavage du tank des que le lait est vendu et ainsi récupérer les eaux.
- de récupérer les jus de fumier apres faut voir comment cela ce gere je n'ais pas trop d'idée.


JOUEUR_76584_7 12/01/2016 à 14H22
Salut! Ça rajouterai du réalisme!
Idée d'application (peut-être pas bonne) :
En système lait/traite si on installe une fosse à lisier on obtient du lisier (plus seulement avec les caillebotis) à chaque traite comme les porcs en fonction du nombre d'animaux traits. Après pour la quantité...?
Et pour le temps de lavage, ça augmenterait le nombre de pa consommés avec peut-être une deuxième option qui s'affiche que si tu as la fosse : (traite) et (traite+lavage) (après c'est peut-être compliqué à mettre en place).

Pour le lavage du tank, j'ai pas trop d'idée...quantité de lisier supplémentaire à traite+lavage...?

Et pour les jus de fumier, tout élevage (système traite ou pas) qui a une fumière et une fosse obtient 10l de lisier pour une tonne de fumier à chaque dépôt de fumier. (le chiffre de 10l est très approximatif à voir)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :