slt
Pour avoir mis mes betes au prés pendant plusieurs saisons et maintenant les mettre a l'abris, je préfere largement les mettre sous bâtiment.
je me fait pas chier avec la pousse d'herbe ni avec les bac a eau( trop chiant quand il faute remettre de l'eau dans 10 pré sur 50) et encore mon avec les rateliers.
quand on a beaucoup d'animaux il faut nommer les parcelle sinon c'est le bordel pour remplir le râtelier, l'eau et les changer de parcelles quand il n'y a plus d'herbe.
De plus charrier 100 rateliers ou bac a eau dans toutes les parcelles c'est chiant ( quand on a un gros nombre de betes on ne met pas 5 ratelier dans une parcelle sinon on remet de la ration tous les 2 jours°
pour mon avis personnel les prés c'est bien pour un petit elevage de 500 tétes sinon c'est trop chiant.
La j'ai construit plein de hangar de 5000 m que je rempli a 20-30% comme sa j'ai le temp de voir venir le manque de place. il me faudra plusieur génerations pour que se soit plein.
pour les cuve a eau j'essaye d'en avoir pour 15 jours minimum d'avance en eau de pluie
je ne paille pas. Je prefere payer 30000 euro tous les jours de veto (je pense que c'est moin chére et long a faire )
voila mon opinion
a+