Salut BLAISAGRI08
C'est juste mon coté rancunier qui réapparait et m'oblige à partager mon expérience datant de janvier de cette année lors de la précédente vague d'attentats ou moi, Mac Fly et d'autres avions fait l'erreur d'oser émettre autre chose qu'un bête hochement de tête de compassion sur un des posts dédiés à ce sujet en ayant l'impudence d'oser exprimer un sentiment ou un ressenti pensant engager un débat d'idée, but ultime de tout forum normalement constitué.
Cette insolence avait été sanctionné par un signalement modération de quelques uns de nos spécimens au QI d'huitre fort de l'anonymat et de la sécurité qu'offre un écran de PC et avait valu l'intervention des administrateurs pour rétablir quelques posts injustement censurés.
Au final, les effrontés que nous étions avions acquis quelques centaines de points de sanction (toujours visible sur nos fiches de présentation forum) et c'est certainement ça que j'ai encore du mal à avaler car je n'avais jamais vu ma liberté d'expression muselée à ce point par des imbéciles reprenant comme
des moutons (
mot clé anti-censure) par pur effet de mode le slogan de l'époque ("je suis charlie") sans en comprendre le sens et surtout en ayant le comportement opposé à ce que cet adage voulait dénoncer.
J'ai donc tiré un bilan à ces mésaventures en me disant qu'a l'avenir je me contenterais de parler maïs, blé, betteraves au vu du niveau de quelques uns de nos "énarques" dotés comme tout le monde du pouvoir de modération et je me suis aperçu que tout se passait encore mieux en répondant '' lol, mdr, oui, non, vive simagri, j'aime les administrateurs".
Conclusion, moins il y a de lettres dans la réponse et plus loin sera la censure.