Accueil / Blabla / Pauvre france


Pauvre France

Sujet posté le 14/11/2015 à 12H05 par FENDT412
FENDT412 (VIP) 14/11/2015 à 12H05
Attentat à Paris 13/11/2015

Plus de 120 personnes ont perdu la vie dans les attaques, dont au moins 82 au Bataclan
Des restaurants et des bars du Xe arrondissement de Paris ont été visés par des tirs d'armes automatiques
Le Stade de France a été visé par des kamikazes
Huit terroristes sont morts, dont sept en actionnant leurs ceintures d'explosifs
L'Etat d'urgence national a été décrété

En savoir plus sur http://www.20minutes.fr/societe/1730283-20151114-direct-attentats-paris-plus-120-tueshuit-terroristes-morts-attentats#dl7Zeex6OcQrOxTY.99
FENDT412 (VIP) 14/11/2015 à 12H07
Et le bilan ne cesse de s'alourdir ...
BLAISAGRI08 14/11/2015 à 12H09 14/11/2015 à 12H11
Juste si tu veux en parlé je te conseille d'aller ailleurs que sur simagri, ça dérive vite et des gens qui ne pensaient pas à mal pourraient en être pour leur "frais" même si ont ne meurt pas de prendre des pénalités en point de réputations (c'est déjà arrivé à quelques uns d'entre nous).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_221236_2 14/11/2015 à 12H18
Certain ici c'est un jeu, mais bon il faut que cela cesse et que nos dirigeant prennent des décisions implacable pour que cela ne se reproduise pas!!!!!!
BLAISAGRI08 14/11/2015 à 12H31
PIERROFARMER
Ton message est le prélude à ce que je décrivais. Après je ne vous empêche pas, c'est pas mon rôle, mais au moins vous saurez...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
QUENTIN43100 14/11/2015 à 13H30
Salut je vais juste mettre un hommage aux victimes et aux familles
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/11/2015 à 13H36
Quelle horreur ...
Ouai pour Charlie Hebdo on avait eu quelques petits dérapages déjà ...
Enfin libre à tout le monde de vouloir rendre hommage, tant qu'il n'y a pas de message politique..

En tous cas, quelle atrocité, je regardais le match et était loin de me douter de ça.. Même les explosions, ça ne m'a pas choqué, en L1, on en entend toutes les semaines ou presque des bombes agricoles surtout dans le sud de la France, j'étais loin de me douter, mais bon c'est vrai qu'une bombe agricole à Paris...

#PrayforParis


____________________

JOUEUR_221236_2 16/11/2015 à 11H57
Je ne veut pas faire de polémique, juste dire que c'est déguelasse de voir ca (meme si cela est sur que l'aurait encore eu des crimes) 
MAC-FLY (VIP) 16/11/2015 à 14H23

3 sujets qui parlent de la même chose + 1 sur le VIP ....

 

Ca partira forcement en polémique tout comme la première fois , mais bon .....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FENDT412 (VIP) 16/11/2015 à 18H26
Bas j'étais le premier à avoir posté un sujet, c'est d'ailleurs pour cela que j'en au posté un, mais mon sujet a été signalé plusieurs fois. Puis il a été supprimé sans motif, j'ai donc demandé pourquoi? Et puis ce matin je viens de recevoir un message pour me dire que il vient d'être remit en ligne...
FENDT412 (VIP) 16/11/2015 à 18H31
Et Mac-Fly tout le monde n'a pas accès au VIP, moi le premier.

BLAISAGRI08 16/11/2015 à 18H37
Oui, ce sujet avait disparu peu après mon second message. D’où l'autre sujet.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
6399KEV (VIP) 17/11/2015 à 14H22 17/11/2015 à 14H27
+1 avec Mac Fly

Continuons à parler veaux, vaches et cochons sur le forum du site.

Pour des sujets un peu plus sérieux et sensibles comme celui-ci, merci d'aller vous exprimez ailleurs sous peine de modération abusive.

Après pas de risque si vous vous contentez de peu, il est possible aussi de hocher la tête telle une poule en train de picorer sans émettre aucun sentiment ou ressenti sur ces événements et les foudres de la modération ne devraient pas s'abattre sur vous (passionnant comme comportement sur un forum qui par déduction est un lieu d'échange mais malheureusement bien réel).

Donc je me contente de ça en disant RIP aux pauvres innocents victimes de ces terroristes.

PS : Ca devrait être bon, je ne devrais pas risquer la censure, j'ai parlé poules, veaux, vaches, cochons dans mon post, on reste dans l'agricole...


____________________
Image
BLAISAGRI08 17/11/2015 à 19H26 17/11/2015 à 19H26
6399KEV, sans aller jusqu'à parler de modération abusive, ton message est assez juste. C'est pour ça que je me suis abstenu. Il y a d'autres lieux plus appropriés si ont veut pousser la réflexion plus loin qu'a répéter inlassablement "horreur" et "condoléances".


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
6399KEV (VIP) 18/11/2015 à 09H23 18/11/2015 à 11H40
Salut BLAISAGRI08

C'est juste mon coté rancunier qui réapparait et m'oblige à partager mon expérience datant de janvier de cette année lors de la précédente vague d'attentats ou moi, Mac Fly et d'autres avions fait l'erreur d'oser émettre autre chose qu'un bête hochement de tête de compassion sur un des posts dédiés à ce sujet en ayant l'impudence d'oser exprimer un sentiment ou un ressenti pensant engager un débat d'idée, but ultime de tout forum normalement constitué.

Cette insolence avait été sanctionné par un signalement modération de quelques uns de nos spécimens au QI d'huitre fort de l'anonymat et de la sécurité qu'offre un écran de PC et avait valu l'intervention des administrateurs pour rétablir quelques posts injustement censurés.

Au final, les effrontés que nous étions avions acquis quelques centaines de points de sanction (toujours visible sur nos fiches de présentation forum) et c'est certainement ça que j'ai encore du mal à avaler car je n'avais jamais vu ma liberté d'expression muselée à ce point par des imbéciles reprenant comme des moutons (mot clé anti-censure) par pur effet de mode le slogan de l'époque ("je suis charlie") sans en comprendre le sens et surtout en ayant le comportement opposé à ce que cet adage voulait dénoncer.

J'ai donc tiré un bilan à ces mésaventures en me disant qu'a l'avenir je me contenterais de parler maïs, blé, betteraves au vu du niveau de quelques uns de nos "énarques" dotés comme tout le monde du pouvoir de modération et je me suis aperçu que tout se passait encore mieux en répondant '' lol, mdr, oui, non, vive simagri, j'aime les administrateurs".

Conclusion, moins il y a de lettres dans la réponse et plus loin sera la censure.

____________________
Image
JOUEUR_233487_2 18/11/2015 à 18H01 18/11/2015 à 18H08
Re-Salut KEV,

Second post en pas 5min ou je te vois te plaindre de ce que tu qualifier de "censure".
Le monde n'est pas Bi-Polaire, il n'y pas d'un coté les bon (les poules qui hoche la t^te) et de l'autre les méchants (qui ose l'ouvrir, t'es un sacré rebelle !) mais les nuance sont multiples.
Tu sais très bien que ce type de sujet est ultra sensible et ci-aventurer c'est prendre le risque d'une dérive très rapide du sujet, comme lors des événements de Janvier.
Il y a bien d'autre moyen de rendre hommage aux multiples victimes et blessés que de le faire ici.


____________________

BLAISAGRI08 18/11/2015 à 19H46 18/11/2015 à 19H48
6399KEV, ton explication est utile pour certains mais pas pour moi, si tu regarde mon profil tu verra que j'ai aussi, comme d'autres, quelques "stigmates" relatif au sujet dont tu parlais.

Après je me suis fait une raison, probablement que les admins sont responsables de ce qui ce dit ici, si jamais ça tombe sous le coup de la lois (ce qui n'a jamais été le cas même dans le post de charlie mais ça aurait pu y venir avec certains, ont ne va pas le nier) ils finissent eux aussi dans le panier à salade, enfin je pense. Donc quelque part ont peut comprendre qu'ils prennent les devant avec une charte des forum agro-stalinienne même si c'est assez désagréable.

Si tu veux t'exprimer librement, il faut mieux aller sur un fameux réseau social ou il n'y a pas grand chose qui contrevient "aux standard de la communauté" par exemple tu pourra t'abonner à des groupes pas très reluisants du genre... non vaut mieux rien dire e fait (et ce n'est certainement pas ce que vous croyez).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
PIMOLETTE 18/11/2015 à 21H11
Peut-être hors sujet mais ce matin dans l'assaut à Saint Denis un chien du Raid a été tué en nous défendant.

Alors, ça peut paraître dérisoire, mais j'ai un taurillon qui sera adulte dimanche et qui sera le meilleur de mon élevage dans cette race (et pas top serveur). En mémoire de ce chien, je le nommerai Diésel.
6399KEV (VIP) 18/11/2015 à 22H18
@ SARL DES HAUTES PLAINES

200 % d'accord avec toi quand tu dis ''Il y a bien d'autre moyen de rendre hommage aux multiples victimes et blessés que de le faire ici''

@ BLAISE

Oui je sais que toi aussi tu as été stigmatisé en janvier, comme moi et d'autres. On en garde tous les traces dans nos profils. Merci pour ta réponse criante de vérité.


____________________
Image
JOUEUR_221236_2 19/11/2015 à 09H33
@ Pimolette belle hommage qui ne sera pas modérer!!!!!!!!!!!

J'ai été modérer aussi alors que rien de mal n'as été dit juste le ressenti de l'actualité.
Enfin je pense que les services de renseignements sur le net quand il viseront simagri il devrait rester plus grand chose ouvert sur le net (comme facebook twitter et j'en passe)

Les hommes en rouge je comprend vos actions vous vous protégé au cas ou.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :