Accueil / Bovins / Génétique bovins


GÉNÉTIQUE BOVINS

Sujet posté le 13/11/2015 à 02H21 par joueur_73883_7
JOUEUR_73883_7 13/11/2015 à 02H21
Salut a tous

Je souhaiterai savoir si la mise en pré donne une meilleure génétique que les bonnes rations bovins

Merci
JOUEUR_73883_7 13/11/2015 à 02H25
PS: pour infos c'est des vaches laitières
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/11/2015 à 10H44
Ca n'a aucune incidence sur la génétique.
La nourriture et donc la qualité de ration (*, ** ou ***) ne joue que sur la prise de poids des animaux pas encore adultes, et c'est assez minime comme influence.
Alors un conseil pour économiser, donne que des rations * à tes animaux adultes. Après pareil pour les prairies, la qualité de la nourriture est en rapport avec la qualité de la parcelle à la base, du moins normalement.

Après aucune différence entre les rations existantes et le fait d'être dans le pré, à part un intérêt économique, du moins que le nombre d'étoile est similaire.

La génétique, tout se joue à l'insémination ;)


____________________

JOUEUR_70126_7 13/11/2015 à 19H28
La qualité de nourriture en fonction de la qualité de la parcelle, ça ne fonctionne qu'avec la luzerne.

Pour l'herbe, c'est selon l'espèce d'herbe que tu sèmes.


____________________
 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/11/2015 à 09H56
Ah oui j'avais carrément zappé ce truc-là :D Héhé désolé d'avoir dis des conneries


____________________

JOUEUR_73883_7 17/11/2015 à 05H33
Okok merci pour les réponses! ;)
JOUEUR_73883_7 17/11/2015 à 05H38
Sur les bovins c'est compliqué pour avoir une bonne génétique?

Je suppose qu'il faut du temps ? :/
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/11/2015 à 12H29
Compliqué, hum, on va dire que c'est long !
Après tout dépend des vaches que tu as, le mieux est d'en acheter petit à petit sur le marché plutôt que d'en acheter plein de moyennes sur le marché, se concentrer sur les meilleures disponibles.
Après pour s'améliorer, tout se joue dans le choix du taureau, pas forcément privilégier celui en tête de liste, mais choisir un taureau avec 4 ou 5 indices supérieurs à ceux de la mère.

Après le début est long, il faut attendre quasi 4 saisons quand tu démarres pour avoir tes premiers veaux nés chez toi arrivés adultes.



____________________

JOUEUR_90785_7 18/02/2016 à 14H52
Salut, comment ça se fait que quand j'ai un veau mâle avec une somme à +32 dès qu'il devient taurillon il passe a -92 en somme et tout mes autres veau font pareil dés qu'ils deviennent taurillons... vous pouvez peut etre m'expliquer :) merci

____________________
xjtdl
JOUEUR_90785_7 18/02/2016 à 14H53
Salut, comment ça se fait que quand j'ai un veau mâle avec une somme à +32 dès qu'il devient taurillon il passe a -92 en somme et tout mes autres veau font pareil dés qu'ils deviennent taurillons... vous pouvez peut etre m'expliquer :) merci

____________________
xjtdl
JOUEUR_224188_2 18/02/2016 à 15H47 18/02/2016 à 15H48
Bonjour,

@ALEXIS50530 j'ai déjà répondu à ta question sur le forum général !
Je te remets la réponse ici

Bonjour,

@ALEXIS50530 : c'est très simple ! L'évaluation des animaux se fait à un âge donné (âge type).

Ton veau était supérieur à la moyenne des veaux de cet âge c'est pourquoi il était à +32.

L'évaluation
pour les taurillons se fait beaucoup plus tard donc ton veau qui vient
de passer taurillon est comparé à des taurillons bien plus âgés. C'est
pour ça qu'il est "négatif". En vieillissant la différence va
s'amenuiser.


____________________

JOUEUR_90785_7 18/02/2016 à 18H44
D'acc 😉 merci

____________________
xjtdl




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :