Accueil / Suggestions / Revoir les lachers aléatoire de parcelles


Revoir les lachers aléatoire de parcelles

Sujet posté le 06/11/2015 à 19H16 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 06/11/2015 à 19H16
Bonsoir,
je pense qu'il faudrait revoir ce système de lâchers aléatoire ,pourquoi allez vous me dire!!!

Voilà les raisons qui sont bonne ou mauvaise mais libre à vous de vous exprimer!

1-les lachers sont souvent piller par un seul joueur!

2-des joueurs stocks et c'est leur droit vous allez me dire x parcelles pour faire du nombre et pas les cultiver!

3-Beaucoup se plaignent et moi aussi car on tombe jamais sur les lacher ,effectué pendant les horaires scolaire ou taff???

4-à vous de mettre vos impressions...

Je
pense qu'il faut réfléchir un peu sur cette histoire de lancer un peu
comme le quota betteravier si on cultive moins on a moins de quota ,donc
pourquoi pas si on cultive pas les terres achetés pendant x saisons
,vous allez me dire sa peut arriver on peut plus en acheté pendant x
temps ou autres idées comme revente automatique....en écrivant je trouve
cela compliqué!!


Bref une autre idée louer ses terres a un
autre joueurs pour 3/6 ou 9 saisons avec possibilités de les reprendre
au bout du bail....

Bon voilà j'ai lancé l'idée.......


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_329316_1 07/11/2015 à 12H32
slt 

moi je propose d'arréter l'achat de parcelle hors region. a cause de sa il n'y a plus de parcelle en vente.

de plus en vrai sa n'existe pas.


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_329316_1 07/11/2015 à 12H35
en fait la presque totalité de joueurs veulent plus de laché de parcelle, les admins on qu'a faire un laché dans chaque region par journée. mais bon ils ne doivent pas comprendre que depuis des années les joueur veulent beaucoup plus de laché

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MAC-FLY (VIP) 07/11/2015 à 13H19
En vrai ca n'existe pas ???? Premiere nouvelle !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_329316_1 07/11/2015 à 13H21
bha on se comprend pas a se point la ou toute les ferme achéte des fermes dans toute les regions de france

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_233487_2 07/11/2015 à 18H08 07/11/2015 à 18H11
Bonjour,

Je partage complètement ton analyse Someca, étant comme toi dans une région à fort potentiel, les parcelles en liberté disparaissent presque aussi rapidement qu’elles sont lâchés.
La solution pourrais être de varier un peu plus les jours / horaire des lâchés. A l’heure actuelle ils sont aisément anticipables.

Une autre solution pour lutter contre l’achat massif de parcelle sans réellement les cultivés serait de créé une taxe « dissuasive » sur les parcelles non cultivé, ex :

Entre 0 et 10% de surface non cultivé => Pas de taxe
Entre 10 et 20% de surface non cultivé => 3 600¤/hec de taxe
Entre 20 et 30% de surface non cultivé => 7 200¤/hec de taxe
Entre 30 et 40% de surface non cultivé => 10 800¤/hec de taxe
Entre 40 et 50% de surface non cultivé => 14 400¤/hec de taxe
Entre 50 et 60% de surface non cultivé => 18 000¤/hec de taxe
Entre 60 et 70% de surface non cultivé => 21 600¤/hec de taxe
Entre 70 et 80% de surface non cultivé => 25 200¤/hec de taxe
Entre 80 et 90% de surface non cultivé => 28 000¤/hec de taxe
Entre 90 et 99% de surface non cultivé => 32 400¤/hec de taxe
100% de surface non cultivé => 36 000¤/hec de taxe
Avec un pallier type, pas de taxe en dessous de 1000hec.

@ Matthieu4 : Je ne crois pas que ça ce soit les achats « hors-région » ouvert seulement les Mercredi, Samedi et Dimanche qui nuisent aux achats des locaux.
Dans la réalité les achats hors région sont courants, je pense notamment aux propriétaires terriens qui bien souvent ne sont eux même pas exploitant et qui font tourner les ETA.
Si demain il y a plus de lâché, après demain tu feras une overdose de parcelle et la semaine prochaine tu seras blasé du jeu…

____________________

MAC-FLY (VIP) 07/11/2015 à 19H36
Pareil en Seine et marne nous avons un adhérent ou son siége est en Seine maritime

Un autre dans l'aisne, à une ferme sur Fontainebleau 

Bon sinon , je me souviens du derniéres mise à jours des achats de parcelles , mise en place de PARTCEL aussi. 

A l'époque tout le monde y était content, PARTCEL , de mon point de vue de jeune joueur sur EXPERT est une vrai chance . 

En tout cas tt le monde était content , jours d'accésibilté à la vente, PARTCEL, % de champs cultivés et récolter = 10 % du quota de betterave

Il y a quand même de sacrée évolution dans ce domaine .

Aujourd'hui je vois que ça recommence, et même si tout ce que vous demandez est mis en place dans  10 saisons il faudra refaire pareil 

Aprés si vous touts réunis je fais un ratio surface / saison active, étant un des plus vieux vous avez quand même bien réussi niveau superficie ( le reste je ne sais pas ) 

Donc c'est que les Ha sont trouvables 

Revoir l'alternance des lachés de parcelles nerésoudra rien , puisque celui qui cherche trouve ! 

Celui qui trouve se donne la peine de chercher et , est prés à tout pour trouver ( je parle en connaissance de cause en ce moment même ) 

Donc vous aurez TOUJOURS des gens qui cherchent tous les jours , qui se connecte 30 fois par jours en moins de 1 minute vous savez ce qui est disponible ou pas ( matériel, lacher de parcelle , lacher d'animaux ... ) bref suffit d'utiliser les outils que nous offres le jeux, c'est franchement trés utiles 

Ensuite les gens stocks des Ha, oui , non cultivés, bha heureusement ! Sinon vous imaginez l'impacte que ça peut avoir ????? 

Aprés l'idée de ne pas pouvoir acheter si on ne cultive pas ! Pourquoi pas 

L'idée de taxe , non car une ferme peut être mise de cotés pour raison personnelle ( compte en arret ) 

location de terre , cette idée avait pas été retenu à une soirée tchat


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :