Accueil / Viticulture / Vente des pa


vente des PA

Sujet posté le 30/10/2015 à 11H18 par SHEISHIDO
SHEISHIDO 30/10/2015 à 11H18
Bonjour,
Actuellement il n'est pas possible de vendre les PA viticulture.
La vigne est si je ne m'abuse adossée à une ferme et ne peut pas être automone....
Alors question idiote (mais pas tant que cela).
Les PA en trop sur la vigne ne pourrait  t'ils pas être donnés ou vendus à la ferme associée.
Une idée comme cela.
Bon jeux à tous.

Sheishido
BURWINZER (VIP) 01/11/2015 à 08H30
Pourquoi on ne peut pas, je ne sais pas. C'était toujours comme ça.


Par contre, les PA vignes ne coutent pas 10¤/PA. Ils sont proportionnels aux salaires des agents viticoles.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_252532_2 29/01/2018 à 14H28

Je relance un ancien sujet mais qui peut toujours être d'actualité:

Pourquoi ne peut on pas vendre les PA en viticulture et ou alors les transférer vers le compte ferme et inversement?

Manu

FROMY 29/01/2018 à 15H21

En viticulture, il n'y a pas de PAs "neutres" comme pour la ferme. Chaque PA dépensé est lié à une valeur d'indice de l'agent viticole, du maître de chai, du vendangeur ou du vendeur. Ainsi un vendangeur avec 100 en qualité et 50 en vitesse ne récoltera pas la même quantité de raisin, ni la même qualité qu'un autre ayant 50 en qualité et 100 en vitesse.

Donc même si ils pourraient être rendus "neutres" pour être vendu 10€/PA à la ferme, l'inverse ne sera jamais possible.

JOUEUR_252532_2 02/02/2018 à 07H53
Toujours sur le sujet des PA pourquoi ne peut t'on pas utiliser les PA des agents viticoles pour vendanger, ce personnel là peut aussi tenir un sécateur nan?
FROMY 02/02/2018 à 18H32

Tant qu'ils n'ont pas la compétence Vendanges, ils ne pourront pas...

JOUEUR_252532_2 05/02/2018 à 13H47 08/02/2018 à 08H55

Justement pourquoi ne pourrait t'on pas imaginer leurs donner cette compétence en partant sur des PA neutre pour ne pas compliquer le calcul de la vitesse et de la qualité du travail





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :