Je vois pas pourquoi le fait de supprimer les quotas devrait induire forcement une baisse du prix du lait
J'ai pas affirmé , mais possible qu'il y est un risque ! Comme tout gros volume ! ( Sauf les meusienne ) enfin pas encore
Mais t'attend pas non plus à une hausse du prix ! tu seras sure un libre marché de concurence .
D'aprés un bref sondage ds ma région certain se lanceront ds le lait. Moi par exemple On me propose 80 000 chévres ( enfin elles sont déjà présente mais pas chez moi )
Demain tu supprimes les quotas en betterave , les conséquences seront pareil
Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire une usine à gaz avec les CAL alors qu'une réforme à minima permettrait de vendre le lait à simagri comme c'est le cas pour les autres productions.
Parce que tu es sure un jeu , ou l'interactivité est importante , à un sens ! Donc il est logique que la plus part des nouveautés prennent en compte plus activité ! en locurence ici, CAR, surement transport, et évidement le lait .
dans certaines régions l'élevage est là cef de réussité, dans ces mêmes régions les CAR sont pas dévelloper ( manque de culture ) donc c'est un " plus " pour elle .
Je trouve ça bien, ça part d'un bon sens !!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi le lait à un traitement différent que toutes les autres filières où l'ont peut produire à l'infini sans que cela est d'incidence sur le prix.
faux , archie faux .... tu ne connais pas encore bien simagri, crois moi en culture tu ne peus pas produire à l'infini sans qu'il y est une incidence sur le prix . quelques exemple :
Lin ( depuis plus de 20 saisons ds les confitures )
Epinard , Haricot depuis la mise en marché pour les CAR ( donc pour ça que je suppose que le lait sera pareil )
Aprés rien ne t'empeche de gagner de l'argent , bcp d'argent avec le lait ! même si le prix est plus faible ( réduire les couts de production si possible , ou faire du lait bio )
Dans tous les cas faudra t'y faire , ou alors arreter le lait .... avant de regretter la disparition des quotas