Accueil / Vergers / Récolte noyers


Récolte noyers

Sujet posté le 16/10/2015 à 12H01 par joueur_247462_2
JOUEUR_247462_2 16/10/2015 à 12H01
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour la récolte de noix. Dans la règle du jeu il est précisé ceci

Liste du matériel arboricole :

















































































Matériels Utilisation Cultures arboricoles Autres




Tracteur (80 CV maximum) ou tracteur arboricole Sert à tracter les matériels dans les vergers et/ou transport Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, framboisier, groseiller, myrtillier, noyer, olivier, cerisier Motorisé
Tracteur Sert à tracter les matériels lors du transport - Motorisé
Cultivateur (3 mètres maximum) Déchaumer Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, olivier Tracté par tracteur (80 CV maximum)
Vibro-culteur (3 mètres maximum) Vibro-culteur Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier Tracté par tracteur (80 CV maximum)
Broyeur (80 CV maximum) Broyer/nettoyer Noyer, cerisier Tracté par tracteur (80 CV maximum)
Pulvérisateur porté (18 mètres maximum) ou pulvérisateur arboricole Traiter / Engrais Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, framboisier, groseiller, myrtillier, noyer, olivier, cerisier Tracté par tracteur (80 CV maximum)
Plateau Transport Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, framboisier, groseiller, myrtillier, noyer, olivier, cerisier Tracté par tracteur
Fourche Charger Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, noyer, olivier, cerisier Tracté par tracteur
Télescopique Charger Pommier, poirier, pêcher, prunier, mirabellier, noyer, olivier, cerisier Motorisé
Vibreur hydraulique Faire tomber les fruits Noyer Tracté par tracteur
Ramasseuse arboricole Ramasser les fruits Noyer Motorisée


Pour la récolte, on utilise une fourche, un plateau, un vibreur et une ramasseuse. Or il n'est pas précisé qu'il faut absolument un tracteur 80ch max. Seulement pour les autres matériels.
Comment je fais pour ma récolte. J'ai qu'un tracteur de 80ch. Je ne peux pas louer d'autres tracteurs et je vois pas pourquoi il faudrait acheter 3 tracteurs de 80ch max. UN pour la fourche, un pour le plateau, un pour le vibreur
Aidez-moi je fais comment? J'ai déjà perdu 4 jours de récoltes.


1/ Sélectionnez un vibreur hydraulique
(seules les tracteurs de 80 ch. ou moins sont affichés)


SIMAGRI SimBH3
6000 PA libres
Nécessite :
60 ch. - 2 rm


2/ Sélectionnez une ramasseuse arboricole


SIMAGRI SimR2
6000 PA libres
  

3/ Sélectionnez un chargeur ou une fourche
(seules les fourches nécessitant 80 ch. ou moins et les tracteurs de 80 ch. ou moins sont affichés)


MASSEY FERGUSON 949
1992.72 PA libres
Nécessite :
80 ch. - 2 rm


4/ Sélectionnez un plateau
(seuls les plateaux nécessitant 80 ch. ou moins et les tracteurs de 80 ch. ou moins sont affichés)


LAMBERT PF 90
7612.67 PA libres
Nécessite :
75 ch. - 2 rm



JOUEUR_85557_7 16/10/2015 à 15H20
Mais la il ne te propose pas ton tracteur de 80ch il est pas en panne ou autre ?


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
YANN29 16/10/2015 à 19H36
Alors apparemment il te faut vis à vis de ton matériel 3 tracteurs

1 de 60 cv mini et max 80 cv pour le vibreur
1 de 80 cv pour la fourche 
1 de 75 cv mini et max 80 cv pour ton plateau 

tu n'as pas le choix il te faut bien ces 3 tracteurs pour réaliser l'opération de ramassage 
En espérant avoir pu t'aider 
JOUEUR_247462_2 16/10/2015 à 22H18
OK merci, j' achèterai un second tracteur et louerai un chargeur.
Le retour sur investissement va ce faire lentement
TQ24110 07/11/2017 à 21H07

Bonjour,

Nous ne pouvons pas faire appel à un entrepreneur pour la récolte?

Merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :