Accueil / Maraîchage / Grossiste refuse marchandise


Grossiste refuse marchandise

Sujet posté le 10/09/2015 à 18H58 par MMARRCUS
MMARRCUS 10/09/2015 à 18H58
bonjour,

Je souhaitais vendre mes légumes a 2 grossistes et ils on tous refuser ma marchandise.

Je voulais donc savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que cela n'arrive plus.

Merci

Cordialement
JOUEUR_80552_1 11/09/2015 à 08H14
Bonjour,

La raison des refus des grossistes ou des centrales d'achat est souvent simple :

" trop grosse quantité d'UNE seule marchandise proposée par un client irrégulier "

Le meilleur moyen d'éviter cette situation est de fréquenter régulièrement le ou les mêmes grossistes avec une offre de produits diversifiée.

Quand tu arrives chez un grossiste avec 3, 4, 5 voire plus, légumes différents, et qu'il t'en refuse un (ce qui arrive assez régulièrement), ça passe inaperçu dans la masse.

Comme dit à plusieurs reprises sur le forum, le maraîchage mono-culture, c'est le casse-gueule assuré !!!

La clé de la réussite en maraîchage, c'est la diversité des cultures et l'étalement dans le temps de celles-ci !!!
Mieux vaut faire 3X3500 m² de carottes sur 3 mois qu'une seule fois 10000 m², d'où l'intérêt de commencer avec des petites parcelles et de n'acquérir des plus grandes que lorsqu'on couvre l'ensemble des cultures possibles.

Bon jeu.


____________________
wallon
MMARRCUS 11/09/2015 à 12H35
Je te remercie pour ta réponse.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :