Accueil / Concessionnaire / Amélioration concession


Amélioration Concession

Sujet posté le 05/09/2015 à 19H57 par joueur_362463_1
JOUEUR_362463_1 05/09/2015 à 19H57
Voilà je suis depuis peu sur le serveur expert, et ayant usée les Pa quotidien de mon tracteur, je me demandais si l'on ne pouvait pas améliorer la locations des tracteurs !!!
Actuellement il faut mettre son tracteur en panne pour pouvoir accéder à la locations d'un tracteur, seulement parfois dans certaine période le travail demandé requiert plus de Pa quotidien au tracteur!
Alors voilà si le système de location était revue, pour permettre de loué sur une période limité (1 mois, 2 ou 3, voire 24 mois) un tracteur, et même essayer de généraliser a d'autres matériel (pas tous cependant, principalement les gros investissement) pour combler se manque de Pa, sans investir dans un achat parfois trop lourd a porter!
Néanmoins le prix/pa devrait surement être revue a la hausse pour que ce soit une solution de dépannage et non de substitution!
Aussi, je pense, qu'il faudrait libérer les plages de puissance de location et non se limiter a + ou - 5cv par rapport au tracteur que l'on possède déja!

A vous de me dire ce que vous en pensez ?!

Sur ce bon jeu a tous et à bientôt


____________________
poupousse72
SUPERPAPY (VIP) 05/09/2015 à 20H33
perso suis contre car ceci va tuer les eta si on peut louer meme sans panne
JOUEUR_362463_1 06/09/2015 à 12H47
Pas forcément il faut trouver un prix juste où l'ETA (avec le matériel, les pa utilisé et le tracteur) soit toujours attractif, si le gars doit loué un matériel il a quand même un coût dû au pa et un pour l'usure de son tracteur,
après je disait justement de le faire sur les gros matériel (tous ce que loue Simagri en ajoutant les tracteurs) , comme ça pas de problème pour les travaux habituel du sol et les engrais et pulvérisateur, et ... !

Par exemple :
Actuellement tu loue un moissonneuse 130¤/ha a simagri
si tu autorise les concessions à le faire à 100 ¤/ha du permet d'avoir plus de matériel d'occasion et aussi plus d'échange entre joueurs!
Toutefois l'ETA reste attractif car il ne prennent que 70¤/ha
En sachant que lors ce que tu possède ton matériel cela revient à quasiment 18¤/ha (que de machine) je croit 20¤ en comptant les pa (en prenant large)

Alors ???


____________________
poupousse72




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :