Bonjour
je cherche une formation et ai besoin de travailler afin de subvenir a mes besoins. J'ai déjà une profession et pourrai l'exercer sans souci en France et dans de nombreux pays seulement il arrive parfois que l'on fasse un bilan de sa vie et réfléchisse a l'avenir. C'est mon cas, je ne me vois pas continuer mon travail (que j'exerce depuis plus de 20 ans) encore plus de 20 ans.
je suis une française en suisse et ai trouve des formations ici en suisse mais les formations ne sont pas aussi bien quottées qu'en France et je ne parle pas de l'équivalence chose que je veux garder car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait... je ne sais connais pas trop les écoles agricoles en France.
Je m'intéresse a la nature et aime le travail de recherche et d'équipe et aimerait un travail qui permette de protéger la nature, en prendre soin, sensibiliser les gens a cette nature, et ce qui peut aider a la connaître...
Ma réfection est murement réfléchie. les deux soucis sont trouver une bonne école car on le sait toutes les écoles ne sont pas aussi bien quottées et avoir un métier qui ait des débouchés....
comme je l'ai dit plus haut je demande l'aide de personnes qui connaissent ce milieu car tous les avis sont toujours enrichissants et c'est ce que je fais aussi lorsque j'encadre des stagiaires dans mon métier les avantages, inconvénients, choses bien ou pas de mon métier actuel... après je peux choquer de faire ce choix de changement a mon age mais c'est ainsi et je persiste a dire qu'il est important de travailler et de faire un métier qui plaise et je suis prête a quitter mon confort professionnel actuel pour reprendre des études et vivre dans des conditions plus difficiles mais je n'ai pas 18 ans et il est hors de questions que je ne subvienne pas a mes besoins...
D'où ma recherche d'une formation si possible avec possibilité de travailler en même temps si ce n'est pas le cas je pourrais de toute façon travailler a coté avec mon diplôme actuel le temps des études mais ce sera plus difficile.. c'est tout... apres ou je m'en fiche car ce qui prime c'est une bonne formation de qualité, adaptée aboutissant a un métier intéressant, enrichissant... et je ne suis pas attaché a un lieu géographique et pas matériel... et libre de bouger sans contraintes familiales...
et non ce n'est pas pour passer le temps....
je ne demande pas que l'on me donne le nom de mon métiers juste des noms d'écoles en France du milieu agricoles, des metiers de la nature...reconnues et comment les élèves ou adultes les voient et ce qu'ils en pensent...et après je regarderait sur internet et ou appellerait.... quitte a me déplacer si besoin...
voilà.. merci a ceux qui comprendront ma démarche et m'aideront...