Accueil / Maraîchage / Recherche de semis


recherche de semis

Sujet posté le 24/08/2015 à 00H35 par joueur_73756_7
JOUEUR_73756_7 24/08/2015 à 00H35 24/08/2015 à 01H24
Bonjour à tous et toutes,
(Désolée du titre qui est erroné).

Je commence le maraichage. Je viens de mettre en place 3 parcelles de pleine terre.

La 1ere, radis, rien pour  l'irrigation.
La 2e, laitue, je vois ça : irrigation : 825 l. / jour (source : 7000 l. et cuves : -6175 l.)    
Alors que pour mes épinards j ai :
irrigation 9000l/jour (source 2000l et cuves 7000l)

Je ne comprends pas bien le chiffre négatif des laitues.. cela veut-il dire qu'elles n'auront besoin que de 10000-6175 des cuves ?

j ai 2 cuves de 5000 L, faut il que je rajoute des cuves car mes animaux boivent environ 7000 l par jour... bien que bientôt les chèvres au pré vont me permettre d'économiser un peu d'eau.

Merci de vos réponses et bon jeu. ^^
Loupiotte Planchu
VICNOT59 24/08/2015 à 12H54
Bonjour, tes laitues ne consommeront pas d'eau dans tes cuves, par contre les épinards 7 000L + 7 000L pour tes animaux = cuves de 14 000L 
Tu dois donc construire 4 000L de cuve.
Arrosé n'est en aucun cas une obligation, avec pour ma part une consommation de plus d'un million de litre par jour rien n'est arrosé. 


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_73756_7 24/08/2015 à 13H03
Merci de ta réponse.
Oui j'ai vu que ça s'arrosait tout seul, il faut juste la bonne quantité d'eau.
Ce matin, en voyant les estimations et les besoins en eau pour toute la ferme et le maraichage, j'ai donc construit comme tu me le conseilles une autre cuve.
Ça me fait râler quand même, si j avais mis mes épinards à la place des laitues et vice versa, je n'aurais pas eu besoin.
Mais c'est pas grave, je le sais pour la prochaine fois.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :