Accueil / Matériels / Presse


presse

Sujet posté le 16/08/2015 à 13H43 par joueur_245368_2
JOUEUR_245368_2 16/08/2015 à 13H43
bonjour je travail en eta et fait du pressage en balle carré et ronde

1. le pressage en balle carré demande de la puissance surtout en rotocut. sur la fiche des presse dans le jeu il fraudais changer la puissance par exemple la BB9090 sur le site new holland il est marque minimum 150ch.
moi en eta j'ai un t7.250 sur une bb9090 en rotocut et il en as plein le dos.

2. en presse a balle ronde il faudrait qu'on mettre un peut de nouveauté dans la gamme claas avec la 385 RC.

3. il faudrait aussi rajouter si possible un compteur de balle sur les presses comme cela on aurais le nombre de balles que l'on a fait avec la presse.

4.il faudrait aussi que l'on puisse avoir le choix entre ficelle et filet et donc ainsi par la suite acheter de la ficelle du filet ou du film pour l'enrubannage dans les coop ainsi cela permettrais de créer un nouveau "pôle" dans les coop fournitures.

5. est ce qu'on pourrais mettre en place aussi un entretient quotidien je m'explique pourvoir graisser souffler les machines lorsqu'on s'en sert (par exemple souffler la batteuse chaque jour avant de battre le graisser idem pour les presse).

 
TOYTOY 16/08/2015 à 14H19
Salut,

1. D'accord pour réévaluer certaines puissances peut-être.

2. Ca viendra surement sur les prochains salon simagri

3. Pourquoi pas, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt en fait, comme ce sont les PA qui comptent pour l'état du matériel...

4. Je suis pas forcément pour l'ajout d'un consommable, mais je pense que ce genre de détail peut être sympa. Par contre ficelle ou filet pas d'intérêt dans le jeu, dans le sens où tout le monde prendra le moins cher. Je ne connais pas l'intérêt de l'un par rapport à l'autre dans la vraie vie (d'ailleurs si vous pouviez expliquer, toujours sympa d'apprendre des trucs), et on aurait uniquement intérêt à prendre le moins cher.

5. De mon point de vue, je trouve que ça fait vraiment du clic pour dire de faire du clic, on pousse un peu loin le détail, et c'est le genre de truc qui te lasse au bout de 2 saisons. Un peu comme si on devait mettre de l'huile de coupe dans la tronçonneuse pour ceux qui font des forêts...


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MAC-FLY (VIP) 16/08/2015 à 14H41
Salut 

1 ) Quand j'étais jeune et que je pressais nous avions une grosses Heston sur un 155-54 et là ce même entrepreneur à la BB9090 sur un vario 760 !!! ( aprés je sais que toutes les personnes qui posséde des T 7 sont pas trop content ! même sur une benne car la boite prend bcp de puissance moteur, si bien que sur certain chantier un G170 fait le même boulot 



3 ) je ne savais pas que une presse avait de l'usure par rapport au nombre de balle, chez nous on parle plus en heures de travaille (  il y a des compteurs d'heures remis sur certaine presse ) car pour faire un ballot il y a beaucoup de vario selon ton rendement paille et / ou foin !!!!!

4 ) pourquoi pas , c'est réaliste, mais la mise en place n'est pas évidente , et le surcout consomable ne risqie pas de satisfaire tout le monde

5 ) Inutile à mon sens , comme dit juste avant c'est juste une histoire de clic en plus 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 17/08/2015 à 12H30
bonjour je travail en eta et fait du pressage en balle carré et ronde 

1. pour une actualisation, c'est vrai que 130ch pour un big... c'est juste lol

2. mac fly a tout dit

3. c'est vrai que pour les presses c'est le nombre de bottes qui défini si la presse a beaucoup servi ou pas ça ne change pas grand chose je pense d'un nombre de pa total comme on a maintenant 

4.pour répondre a toytoy, le filet doit couter un peu plus cher, le dechet est un peu plus envahissant certains le trouve moins pratique à enlever dans la pailleuse (alors que ça se fait ...) mais le gros point fort du filet c'est le gain de temps au champs, là ou il te faut 3/4 sec en filet il en faut peut être 3 ou 4 fois plus en ficelle


5. sur l'entretien du matériel de récolte c'est vrai qu'on pourrait plutôt faire un entretien d'un pa par jour en saison (sinon risque d'incendie, usure prématurée, panne au champ,...) et un gros entretien par an... 



____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 17/08/2015 à 12H34
oué MIKL mas quad tu presses du regain tu te balade bcp plus avec ta presse ( disont pareil ) pour faire moins de ballot , mais la presse s'use quand même

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_45362_7 17/08/2015 à 14H15
les presses c'est tjrs au nombres de bottes, vends en une d'occaz, on va pas te dire elle a combien d'heure? mais plutôt combien de bottes?  

ps: c'est quoi le soucis des T7 ? juste pck j'ai aussi un T7.250 certes il n'a pas encore 2000h mais on est content, bon il fait bcp du transport (benne et lisier, et du labour ou préparation de sol), on trouve qu'il tire de plus en plus, on début un peu mou mais là il monte tout le pèpère. après la boîte c'est une powercommand



____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 17/08/2015 à 14H41

Oui je sais qu'ont parle en botte, ça arranche bien les vendeurs, mais en nombre d'heure tu serais supris selon l'utilisation / bottes


 


Sur une Vicon il y avait un QuantiAre , lol ça te faisait de sacrée ballot niveau ratio


 


Bha une ETA livrer avec ça , et c'est pas qu'il en été mécontent, mais à puissance égale il ne faisait pas le même boulot . Aprés c'est ce que lui il m'a dit



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 17/08/2015 à 18H46
salut je voulais juste dire que a l'époque l’entrepreneur de mon village pressais avec une fiatagri 4900 (hesston) et un 180-90.
c'a allait mais comme il disais il fallait l'allimenter en fioul


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :