Accueil / Expert / Rentabilité


rentabilité

Sujet posté le 11/08/2015 à 12H32 par GAEC CLASS
GAEC CLASS 11/08/2015 à 12H32
Bonjour, je voulais savoir ce qui était le plus rentable dans les animaux ( lapin, poule pondeuse, porc) merci bien
FRETHUNOISE 11/08/2015 à 12H48
Bonjour, l'élevage est identique sur ce serveur, il faut plus faire attention au cours, pour le moment, ça a plongé à 2.6 pour les mâles et 1.94 pour les femelles adultes (j'élève des lapins) par exemple, du fait des nouveaux lâchers, certainement...
ERWIN70 11/08/2015 à 16H44
Sérieusement? Il n'y a plus un avantage phénoménale à faire des meusienne? 



____________________
FRETHUNOISE 11/08/2015 à 17H11 11/08/2015 à 17H11
Apparemment non, Erwin70, je pense que la plupart des beta-testeurs présents ont fait justement exprès de ne pas prendre de meusiennes...
JOUEUR_126876_1 11/08/2015 à 22H11 11/08/2015 à 22H28
Coucou,

faire de la poule ça reste avantageux si tu vends bien tes œufs au marché, et non par vente directe à simagri

Tu peux faire de la Bourbourg, par exemple. Rappelle  toi que c'est la race la plus avantageuse après la Meusienne.
Choisis un bon indice en prolificité et Oeufs.

*******************
Niveau culture, je n'ai pas assez d’expérience.

MAIS, 
sache que j'ai passé mes deux premières saisons dans ce serveur avec
difficulté parce que j'avais choisi de faire des haricots .. ça m'a
coulée et je ne m'en suis sortie que grâce à la solidarité entre joueur ( voir les autres post de ce forum)

DONC
: ne fais pas de haricots, surtout pas en région Aride ( anride ) et
surtout PAS avec du matériel nécessitant une location simagri pour la récolte
!!!!! fais moi confiance, je t'assure

Autre chose encore : ne te disperse pas ! ne fais qu'un seul élevage à la fois durant au moins la première saison
Ne fais pas comme moi : poule/chèvre ! il faut choisir !
Soit c'est poules, soit c'est chevres, mais PAS les deux !
Si tu choisis les poules, alors ne fais que des poules durant au moins une saison ! (ni Bovins , ni Dahu, ou je sais pas quoi, tu te tiens à une espèce, et c'est tout !)

Il y a des joueurs ici, qui ont obtenus des resultats mirobolants, mais moi, je sais pas comment ils ont fait et je n'ai pas demandé.. parce que ...................parce que ....... euh .. bip ?

Et .. ça me fout la migraine

bon bref .. ils te répondront même pas  sur ce post ..

Moi, en tout cas, je suis dispo si vous avez besoin d'aide ... mais il vaut mieux me contacter par MP


____________________

SAM 2/6 11/08/2015 à 23H47

Bonsoir a tous,

tout les animeaux que tu as cité  sont tous plus ou moins rentable, se qu'il faut savoir c'est que sans les meusienne la production de petite et compliquer ( et avec les cours que l'ont avais avant il falaise qu'ont les laisse grandir en jeune coqs pour gagné quelque pesos... Moi perso je fais des œuf vendu en directe a sima agri ( faute de PA) sinon j'irais les vendre sur les marché. Pour se qui es des proc je ne vais pas tardé a avoir les premiere retombé, mais pour moi comme dans toute elevage temps que l'ont n'est pas auto suffisant en alimentation ont n'est pas au top de la rentabilité.


AuBonPinard a pas tord dans se qui es dis, mais moi je te conseille quand meme d'avoir deux petite élevage. et si tu te lance dans les poulle essaye d'avoir des oie et cannard sa fais un petite rentré en plus

Bon jeu  

MAC-FLY (VIP) 11/08/2015 à 23H51
Prend une calculette , un crayon du papier  ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 12/08/2015 à 07H46
Il n'y a pas de meusiennes ici...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GAEC CLASS 12/08/2015 à 18H19
C'est pour sa que je ne sais pas trop par quoi commencer entre les lapins qui gagne pas mal et les poules pondeuse
JOUEUR_223801_2 12/08/2015 à 22H51
Les vaches laitières ca marche pas mal non plus. J'ai réussi a rapidement lancer un troupeau de 35 vache, ca m'a ramené en general 800 a 1100 euros par jour.

Ensuite j'ai commencé les porcs. Quand c'est lancé ca rammène, mais c'est un gros investissement jusqu'a que les premiers sont adultes
JOUEUR_114816_1 23/08/2015 à 22H18
Les poules tu va te developper plus vite, ca va dependre de ta patience, avant j'en faisais, maintenant je suis passé au VL qui vont ensuite evoluer avec un deuxiemme troupeaux de V Allaitantes en patures !

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.