Bonjour à tous, je relance le sujet sur la transplantation embryonnaire. J'essaye d'expliquer ma vision des choses et reste preneur pour toutes critiques et point de vue de chacun d'entre vous.
Avantage du transfert, augmenter le nombre de descendants d'une vache de bonne génétique et sélectionner les femelles et non pas principalement les mâles.
Les étapes :
1
Choisir une donneuse de bonne génétique et pas trop âgée ( limiter l'âge 7/8 ans ).
Préparer la donneuse en injectant un traitement hormonal afin d'obtenir plusieurs embryon (superovulation), traitement 1 jour qui pourra être appelé « traitement hormonal ».
Ensuite inséminer la donneuse (le lendemain du traitement).
2
3
Récolter les embryons 2 jours après l'insémination de la donneuse, en déterminant un nombre aléatoire d'embryon viable sur le nombre d'embryon récolté. ( exemple : 10 embryons récoltés et uniquement 5 embryons viable ).
Sexage des embryons sous forme aléatoire et automatique une fois la récolte effectuée.
4
Ensuite :
Possibilité d'avoir aussi les génisses comme donneuses ou receveuses.
Déterminer un tarif beaucoup plus élevé que l'insémination artificielle. ( Je pense à un tarif compris entre 330 et 480 euros par embryon, ainsi que des frais supplémentaires à savoir 60 euros pour l'implantation de l'embryon ).
Mettre en place un système de vente entre CIA au niveau national.
Pour les exploitations sans CIA qui souhaite vendre des embryons une facturation simplifiée. Paiement du déplacement du CIA pour traitement hormonal, insémination et récolte des embryons. Je pense à un tarif unique de 60 euros. Le CIA paye ensuite à l'exploitant le nombre d'embryon viable qu'il a récolté ( prix fixé entre vendeur et acheteur soit entre 330 et 480 euros). Possibilité pour le CIA de faire un pourcentage de 0 à 5% sur le prix de vente à un particulier.
Pour les exploitations avec CIA procédé simplifié. S'il le CIA souhaite acheter des embryons 2 possibilités : première possibilité, il achète à une exploitation qui n'a pas de CIA dans ce cas il retombe sur mon explication du dessus. Deuxième possibilité, il achète à une exploitation qui a un CIA dans ce cas il paye les embryons achetés au prix fixé entre vendeur et acheteur.
J'espère que mes explications sont claires. Toutes propositions améliorations et ou modifications sont possibles. Plus de personnes intéressées apporteront des idées alors il y aura plus de chance de voir pourquoi pas un jour la création du projet.
Aussi j'aurais aimé avoir un point de vue de la part d'un administré sur la transplantation embryonnaire avec un point de vue sur la faisabilité ou non du projet.
Bon jeu à tous.....