Bonjour,
Ayant une ferme de taille assez importante et ayant fais pas mal d'expériences et diverses activités, je viens écrire ce topic pour donner des conseils, astuces aux joueurs débutants..
Tout d'abord, pour bien débuter il faut savoir gérer son argent ( Ne pas le dépenser dans des choses inutiles..)
Moi quand j'ai commencer j'ai acheter les plus petits matériels ( Tracteur, Benne, Plateau, Fourche, Utilitaire ) et parmi ces matériels j'ai pris les plus petits de gamme. ( Pas besoin d'avoir de gros matériels pour débuter, le but et de débuter en économisant le maximum d'argent.)
En suite, j'ai construit deux poulaillers de 50 m² soit ( 250 poules reproductrices ( Meusiennes ) pour que l'on puisse les inséminer, que les poussins peuvent naître et grandir dans ce poulaillers jusqu'à leur 1 mois )
Une fois les poussins âgés de 1 mois, vendez les à l’abattoir. 250 poules = environ 2000-2500 poussins puis à leur 1 mois ils valent environ 5000-7500 euros...
Avec l'argent gagné, reconstruisez des petits poulaillers puis répétez cette technique jusqu'au moment ou vos rentrées d'argent vous semble satisfaisante.. Après tout dépend de la taille d'exploitation que vous souhaitez atteindre.
Une fois l'argent bien rentré, construisez des poulaillers de 5000 m² soit 25 000 poules reproductrices.
Puis répétez cette technique jusqu'à avoir atteint votre but précis !
Personnellement, moi j'insémine 1 lot de 4,3 millions de poules par jour, au moins j'ai des naissances tout les jours et vu que je vend les poussins à leurs 1 mois, je rentre de l'argent chaque jour.
PS : Pour moi les volailles sont l'activité animalière la plus rentable ( Personnellement, après chacun son avis.. )
Passons aux cultures !
Quand vous débutez, vous recevez automatiquement une parcelle de 5 HA dans votre région, louez quelques parcelles de votre choix à l'ORGANISME PARTCEL.
Comment rentabiliser nos parcelles selon moi ??
Personnellement je cultive toute mes parcelles situées dans ma région ( Alsace ) en céréales pour nourrir mes volailles ( Avoine, Blé, Triticale et Maïs ) Grain + Paille, Après ça ne sert à rien de le faire avec 100 poules bien entendu ^^
Pour un nouveau joueur, je lui conseille de semer de la Betterave, celle-ci rapporte pas mal ( ça dépend de la région ou nous la semons ) puis des céréales semer directement après la récolte bien sûr en faisant les travaux des terres avant de resemer ^^ Ps : Quand vous débutez, passer les travaux des terres aux ETA ;)
Une fois l'argent rentré, si vous souhaitez investir dans des parcelles, achetez des terres dans la région CHAMPAGNE-ARDENNES, qui à de très bon rendement en cultures qui rapportent ( Betterave, Haricots, Lentilles, Épinards ).
Je pense que là vous pouvez bien débuter l'expérience sur SimAgri !
Il est probable que je me soit emmêler les pinceaux certaines fois car des idées me sont revenus en tête..
N'hésitez pas à vous servir, partager ce post ou bien poser des question ! ^^
Bon jeu. Fifi67
Donnez votre avis S.V.P