Accueil / Blabla / Aide


Aide

Sujet posté le 03/08/2015 à 19H44 par joueur_40655_7
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 19H44
Bonjour, 

Ayant une ferme de taille assez importante et ayant fais pas mal d'expériences et diverses activités, je viens écrire ce topic pour donner des conseils, astuces aux joueurs débutants..

Tout d'abord, pour bien débuter il faut savoir gérer son argent ( Ne pas le dépenser dans des choses inutiles..)
Moi quand j'ai commencer j'ai acheter les plus petits matériels ( Tracteur, Benne, Plateau, Fourche, Utilitaire ) et parmi ces matériels j'ai pris les plus petits de gamme. ( Pas besoin d'avoir de gros matériels pour débuter, le but et de débuter en économisant le maximum d'argent.)

En suite, j'ai construit deux poulaillers de 50 m² soit ( 250 poules reproductrices ( Meusiennes ) pour que l'on puisse les inséminer, que les poussins peuvent naître et grandir dans ce poulaillers jusqu'à leur 1 mois )
Une fois les poussins âgés de 1 mois, vendez les à l’abattoir. 250 poules = environ 2000-2500 poussins puis à leur 1 mois ils valent environ 5000-7500 euros...
Avec l'argent gagné, reconstruisez des petits poulaillers puis répétez cette technique jusqu'au moment ou vos rentrées d'argent vous semble satisfaisante..  Après tout dépend de la taille d'exploitation que vous souhaitez atteindre.
Une fois l'argent bien rentré, construisez des poulaillers de 5000 m² soit 25 000 poules reproductrices.
Puis répétez cette technique jusqu'à avoir atteint votre but précis !

Personnellement, moi j'insémine 1 lot de 4,3 millions de poules par jour, au moins j'ai des naissances tout les jours et vu que je vend les poussins à leurs 1 mois, je rentre de l'argent chaque jour.

PS : Pour moi les volailles sont l'activité animalière la plus rentable ( Personnellement, après chacun son avis.. )

Passons aux cultures !

Quand vous débutez, vous recevez automatiquement une parcelle de 5 HA dans votre région, louez quelques parcelles de votre choix à l'ORGANISME PARTCEL.
Comment rentabiliser nos parcelles selon moi ?? 
Personnellement je cultive toute mes parcelles situées dans ma région ( Alsace ) en céréales pour nourrir mes volailles ( Avoine, Blé, Triticale et Maïs ) Grain + Paille, Après ça ne sert à rien de le faire avec 100 poules bien entendu ^^
Pour un nouveau joueur, je lui conseille de semer de la Betterave, celle-ci rapporte pas mal ( ça dépend de la région ou nous la semons ) puis des céréales semer directement après la récolte bien sûr en faisant les travaux des terres avant de resemer ^^ Ps : Quand vous débutez, passer les travaux des terres aux ETA ;)
Une fois l'argent rentré, si vous souhaitez investir dans des parcelles, achetez des terres dans la région CHAMPAGNE-ARDENNES, qui à de très bon rendement en cultures qui rapportent ( Betterave, Haricots, Lentilles, Épinards ).

Je pense que là vous pouvez bien débuter l'expérience sur SimAgri !

Il est probable que je me soit emmêler les pinceaux certaines fois car des idées me sont revenus en tête.. 
N'hésitez pas à vous servir, partager ce post ou bien poser des question ! ^^ 

Bon jeu. Fifi67
Donnez votre avis S.V.P



____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
MAC-FLY (VIP) 03/08/2015 à 19H56
Ce topic vient à pic , 7 jours avant l'ouverture du serveur Expert ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/08/2015 à 22H02
oui, à pic... pour ceux qui veulent faire de la volaille, pas pour les autres ;)
sinon inséminer un lot de 4.3 million de poules/jour, c'est pas un peu exagéré?


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 22H11
MAC-FLY, Je l'ai même pas fais exprès Mdr'

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 22H15
EARL LARROUQUETTE 

Non, c'est pas exagéré, regarde voici la preuve :

 
Après chacun fais comme il veut.. Moi je fais comme ça, au moins j'ai des rentrés d'argent chaque jour de la semaine..^^


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_35412_1 04/08/2015 à 22H02
par "exagéré" je ne voulais pas dire que tu mentais ;) mais ca me paraissait gros, dans le sens "avoir assez de doses... chaque jour! wow!" parce que dans ma région, on est loin d'avoir ce genre de stock dans les CIA ;)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_224188_2 04/08/2015 à 22H16
Salut !

A mon avis les doses utilisées sont des simagri...


____________________

JOUEUR_40655_7 04/08/2015 à 22H52
Salut, 

Oui, je prend SimAgri, plus chère mais au moi c'est fait de suite !



____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_233487_2 05/08/2015 à 20H59
C'est surtout très compliqué voir impossible de faire inséminer des centaines de milliers, de millions de poule par un CIA...


____________________

L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H05
fifi vient m'aider j'ai besoin d'aide helpppppp mdr bonne initiative l'ami  tu m’impressionne tj avec ta gestion de poule moi je suis tj en galère a prévoir mes bâtiment mdr du coup j’insémine un coup de temps en temps ptdr  par contre champagne ardenne en région c pas top mdr je suis plus pour le nord et haute Normandie  mais bon c sur que trouver des parcelle dans ces région c hard mdr 

____________________

MAC-FLY (VIP) 05/08/2015 à 22H08
Vous pleignez pas , vous êtes sur le serveur le plus facile de simagri !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H14
pour quoi sa mac fly les France sont les meme non 

____________________

MAC-FLY (VIP) 05/08/2015 à 22H36 05/08/2015 à 22H41
Non il y a des niveaux de difficultés , 

Vous passez  tellement de temps dans vos poules que vous n'allez même la lire les choses intéressantes 

Mais d'un autres cotés les autres avances pendant ce temps là 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H38
c pas les poule qui prenne du temps c les parcelle et nn effectivement je suis pas h24 sur le forum a lire tous les post mdr  et c quoi ces niveaux alors



____________________

MAC-FLY (VIP) 05/08/2015 à 22H42
c'était pour imager la situation l'anglais

Non non ça se trouve pas sur le forum, il y a des tas de truc simpa à lire sur ta partie tu devrais t'y pencher ;) 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H47
ah ouai ok le france  1 et plus dure  mdr fin bon maintenat il sont tous a meme echelle depuis 2009 sa a changer tous les serveur sont au meme niveaux je pense 

____________________

JOUEUR_40655_7 05/08/2015 à 22H47
Merci L'Anglais, oui, je calcul toujours pour économiser le max d'argent..
Mes bâtiment je les remplis tous au taquet !! :p 

Mac-Fly, le serveur France 1 et blinder, j'y avais déjà jouer, mais j'avais arrêter.. ^^


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
MAC-FLY (VIP) 06/08/2015 à 00H16
Petit joueur ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 06/08/2015 à 00H18
mdr j'ai aussi commencer avec la france 1 il y a longtemsp quand france  3 2 n'etait pas creer et france 3 encore moins  j'ai eu envie de recommencer je sais pas pk mdr 



____________________

JOUEUR_40655_7 06/08/2015 à 10H07
Mac-Fly, pourquoi me traite tu de petit joueur ??

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
MAC-FLY (VIP) 06/08/2015 à 10H17
Petit joueur n est pas une insulte , je disais ca sur le ton de la blague comme tu dus que tu as arreté

Mais sache que si france1 est blindé expert sera pire je pense

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_40655_7 06/08/2015 à 22H35
Mac-Fly, je sais que tu disais pas ça méchamment ^^
Si expert sera blinder je testerai mais je jouerai pas..


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :