Bonjour,
Tout d'abord, le 24/09/2011 ( saison 30 ), une fois mon inscription faite, je navigue sur le jeu, découvre les différents aspects et activités possible sur ce magnifique jeu !
Après avoir pris mes repères et avoir lu quelques postes sur le forum ainsi que les règles du jeu, je construit 2 poulaillers de 50m², ainsi qu'un hangar de 100m², j'achète un petit John Deere 5065E, un plateau d'une puissance de 60CH, de même pour la benne. Voilà le matériel de départ est acheté.
Passons aux parcelles, j'ai été louer les parcelles de qualité ** et ***, je les ai passer aux entrepreneurs de ma région. Je les ai semer, vendu les récoltes pour me faire de l'argent.
Les poulaillers construit, j'ai acheter 500 poules ( 250 poules par poulaillers pour pouvoir laisser les poussins dedans jusque leurs 1 mois, je les vend à 1 mois ).. Quelques semaines plus tard, l'argent était là, j'ai donc reconstruit des poulaillers puis refais la même technique jusqu'à en arriver ou j'en suis actuellement..
Actuellement je possède :
Environ 300 millions de volailles ( ça dépend de ce que je vend ) dont 7125 porcs, 2364 chèvres, 62 ovins, 200 000 lapins.
442 matériels ( actuellement j'effectue les travaux des terres moi-même )
1511 parcelles soit 49300 HA
32.8 HA de maraîchage
3560 HA de forêt
Mes propres transports, Concession John Deere, 2 Coop régionales ainsi qu'une ferme annexe au Canada.
Pour moi l'activité la plus rentable c'est de faire naisseur de volailles et de les vendre à 1 mois ;)
Voilà ! Bon jeu !