Accueil / Blabla / Présentation


Présentation

Sujet posté le 02/08/2015 à 19H22 par joueur_40655_7
JOUEUR_40655_7 02/08/2015 à 19H22 02/08/2015 à 19H24

Bonjour, 

Tout d'abord, le 24/09/2011 ( saison 30 ), une fois mon inscription faite, je navigue sur le jeu, découvre les différents aspects et activités possible sur ce magnifique jeu !

Après avoir pris mes repères et avoir lu quelques postes sur le forum ainsi que les règles du jeu, je construit 2 poulaillers de 50m², ainsi qu'un hangar de 100m², j'achète un petit John Deere 5065E, un plateau d'une puissance de 60CH, de même pour la benne. Voilà le matériel de départ est acheté.

Passons aux parcelles, j'ai été louer les parcelles de qualité ** et ***, je les ai passer aux entrepreneurs de ma région. Je les ai semer, vendu les récoltes pour me faire de l'argent.

Les poulaillers construit, j'ai acheter 500 poules ( 250 poules par poulaillers pour pouvoir laisser les poussins dedans jusque leurs 1 mois, je les vend à 1 mois ).. Quelques semaines plus tard, l'argent était là, j'ai donc reconstruit des poulaillers puis refais la même technique jusqu'à en arriver ou j'en suis actuellement..

Actuellement je possède :

Environ 300 millions de volailles ( ça dépend de ce que je vend ) dont 7125 porcs, 2364 chèvres, 62 ovins, 200 000 lapins.

442 matériels ( actuellement j'effectue les travaux des terres moi-même )

1511 parcelles soit 49300 HA 

32.8 HA de maraîchage

3560 HA de forêt

Mes propres transports, Concession John Deere, 2 Coop régionales ainsi qu'une ferme annexe au Canada.

Pour moi l'activité la plus rentable c'est de faire naisseur de volailles et de les vendre à 1 mois ;)


Voilà ! Bon jeu !  





____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
MASSEY DU 85 03/08/2015 à 12H18
Belle ferme en tout cas ! 

Et ce qui me fait plaisir c'est que j'ai l'impression qu'a l'inverse de nombreux "gros" joueurs.. tu utilises toute tes parcelles :p



PS: petite erreur : "Environ 300 millions de volailles ( ça dépend de ce que je vend ) dont 7125 porcs, 2364 chèvres, 62 ovins, 200 000 lapins." 
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 13H43
Merci bien MASSEY DU 85.

Oui, quand je peux j'essaye de tout cultiver.
Oui, désolé je viens de m'en rendre compte, merci de me l'avoir dis ! ;)
J'avais oublier de dire que j'aide aussi les petits joueurs en leurs vendant des poussins de 1 jour, nourris pour 6 jours... Bien sûr, ceux-ci doivent être poli !




____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_437464_1 03/08/2015 à 14H08
Bonne initiative FIFI67 je trouve ça sympa de ta part d'aider les nouveaux :)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 15H59
ELEVEURDU28, 

Merci. Oui j'aide car moi j'ai vraiment galérer pour en arriver ou j'en suis et je sais comme c'est dur pour les nouveaux de ce développer et de trouver quelqu'un qui serai d'accord d'aider un nouveau joueur...
Bien sûr, je n'aide pas 50 joueurs à la fois.. ^^ En ce moment j'en aide 3, je trouve que ça suffit déjà. 
Une fois ceux-ci bien lancés j'en contacterai d'autre pour leur proposer mon aide ! 



____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_437464_1 03/08/2015 à 21H43
je sais que quand on est nouveaux c'est appréciable d'être (partiellement) soutenu car jai moi-même pu compter sur des joueurs très sympas qui m'ont aussi permis de me développer en me vendant du matériel ou des animaux pas cher au début
J'en profite également pour les remercier si ils voient ce message


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 22H17
Personnellement j'ai pas vraiment été aider, c'est pour ça que je laisse pas les joueurs sympathiques dans leur galère ^^

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_437464_1 03/08/2015 à 22H22
moi aussi j'essaie d'aider les nouveaux (à mon échelle bien sur car on joue pas dans la même cour ) quand ils sont sympas car on a tous un peu galéré au début (mais c'est ce qui donne aussi de l'attrêt au jeu sinon on s'ennuierait vite et on n'aurait aucune fierté d'avoir une belle ferme)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_40655_7 03/08/2015 à 22H28
Personnellement, je ne suis en concours avec personne, je joue avec ma façon, ceux qui veulent bosser avec moi c'est bien, sinon c'est bien aussi, dans ma région c'est devenu du chacun pour soi, plus d'entraide.. ^^
Monter en échelle ça va vite, tu vois dans 45 jours je pourrais à nouveau acheter 65 millions de poules reproductrices.


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
MASSEY DU 85 04/08/2015 à 08H01
Pourquoi ne pas avoir de bovin? 

Production qui ne t'intéresse pas ou trop "longue"? :p 
JOUEUR_70126_7 04/08/2015 à 10H59
Super, encore une présentation !

Donc les meusiennes, tu vends tous les poussins à 1 mois et tu renouvelles tes reproductrices au marché, c'est ça ?




____________________
 
GAEC DES ALPES 04/08/2015 à 16H29
Salut tu as quelle race de brebis ? Quelle génétique ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_40655_7 04/08/2015 à 18H52
Massey du 85.

La production et trop longue pour moi..


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_40655_7 04/08/2015 à 18H53
GOMORCK.

Oui, c'est ça, pour les poules j'ai un gros producteur, on passe en marché privé.


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_40655_7 04/08/2015 à 18H54
Gaec des Alpes.

J'ai que des laitières, je sais pas, je m'en fiche de la génétique moi ^^


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
GAEC DES ALPES 04/08/2015 à 21H33
Ok !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
YWENGUILLARD (VIP) 04/08/2015 à 23H33
Évite les triples post !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_40655_7 04/08/2015 à 23H35
Oui désolé !

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H14
c dingue comment nos ferme ce ressemble et notre passer moi aussi j'ai galérer a mes début des joueur m'ont même fait barrage et aujourd’hui je fait comme toi j'aide les nouveaux je cherche tj a allait vers eux car  peux vienne me voir directement :(  je vend aussi des poule pour les débutant  du matériel pas cher et tous ce que je peux leur offrir  je le fait de bon c½ur a condition aussi que les joueur soit un minimum polie   par contre j'oublie tj de me renouveler en maitre exploitant  il faudrait bien que les engagement soit plus longs  a bonne entendeur 

____________________

JOUEUR_40655_7 05/08/2015 à 22H51
Et oui L'Anglais, nous on s'échange des collections :p 
Oui, j'aime aider, de bon c½ur aussi, car j'avais pas aider.. Toute façon si t'aide pas ta presque pu rien quand tu débute ^^


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
L'ANGLAIS 05/08/2015 à 22H56
c sur mdr oui trafic de materiel de collection mdr  moi aussi j'aime bien aider sa rend un cote plus humains et vivant au jeux 

____________________

JOUEUR_40655_7 05/08/2015 à 23H05
Oui, perso ma région est morte...

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
L'ANGLAIS 05/08/2015 à 23H09
mdr moi sa va elle survie 

____________________

JOUEUR_40655_7 05/08/2015 à 23H12
Moi je crois que je suis l'un des 5 plus actifs de la région :p

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :