Accueil / Blabla / Avis tracteur


avis tracteur

Sujet posté le 17/07/2015 à 21H10 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 17/07/2015 à 21H10
Bonjour

Ce n'est pas un topic pour savoir qui a la plus grosse...donc "john deere c'est le mieux..." et "fendt ca envoi du couscous", passez votre chemin !

J'ai un SAME LEOPARD 90 turbo + chargeur. Suite à une usure des roulements du pont avant, il est à la concession. Tant que j'y étais, j'ai fais le tour du taxi pour faire un point sur ce qu'il y aurait à faire dessus ...

Entre les joints des culbuteurs, tout l'echappement, les synchros, différent joints (moteur, relevage..) et un embrayage ...le devis s'annonce salé !

D'autant plus que les synchros dans la boîte sont à dents droites (un peu compliqué à trouvé car à l'attaque héicoïdale est plus répandue) et que ca risque d'être gourmand en main d'oeuvre ...

Bref le concessionnaire m'a proposé de le faire partir en Pologne, reste à voir pour le prix.

quoiqu'il en soit, il me propose 3 tracteur en remplacement :

1 mc cormick CX 95 de 2005, 4200h très bon état, attelage complet (BO+chape+piton+3e pt) pneu 60%, clim ok, 540+1000t+chargeur MX avec attelage mx, boite 40 semi powershift

28000€ HT

1 mc cormick CX 95 de 2006, 8000h, état correct (qq bosses), attelage complet, pneu 85%, clim a recharger, 540+540e+1000t+chargeur mx attelage euro boite 40 semi powershift

18000€HT

1 CaseIH CS 94 de 1999, 9000h très bon état (tracteur de commune), entretien suivi en concession, attelage complet, hilo, 540+1000t ventilation, attelage en chape +3e pt chargeur mx, attelage mx, boite 32 km/h

11000€ ht

En fait je me tâte .... soit je conserve mon same en faisant le minimum dessus et j'attend que ma tréso me permette d'acquérir un valet de ferme (je fais de la volaille, j'ai pas besoin d'un gros truc)

Soit j'opte pour le cx à 18000 soit le cs à 11000

Dans la mesure ou noel est mon plus gros moment de l'année (foie gras, chapon, oie...) si je peux tenir jusque la, pourquoi pas le cx à 28000, ca représente un investissement mais qui peut faire encore pas mal d'heure, du moins, plus que mon same !

Est ce que ces modèles valent quelque chose ? maniabilité ? au chargeur ? Je broie mes parcours avec un broyeur horizontale de 3.2m (90ch avec turbo suffisent tout juste !) cela explique pourquoi j'ai besoin de quelque chose avec de la patate, est ce que ca répond bien en nervosité ? Y a des poneys ou des mustangs sous le capot ?

Merci !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_233487_2 17/07/2015 à 21H35
Bonjour,

Mon avis, peut être un peu subjectif mais je choisirais le Case, pour la fiabilité, la robustesse, la patate et la nervosité (pour reprendre tes mots), peu être un peu trop brusque d’ailleurs.
La boite 32km peu être gênante si tu fait pas mal de route.
C'est le choix le moins couteux pour toi et si tu le soigne bien tu devrais le garder encore un moment.

Voila pour moi, le risque avec ce type de post c'est que tu es autant d'avis que de personne qui vont te répondre.
Quoiqu'il en soit bon courage.


____________________

JOUEUR_53083_3 18/07/2015 à 08H36

Salut,

Il est vrai qu'en optant pour le Case, tu aurais quelque chose de reconnu. Néanmoins, des Mc Cormick que je connaissent, la gamme des moins de 120ch à l'air de tirer son épingle du jeu. J'ai une connaissance qui avait un CX 85, il en a pris un deuxième tellement il était satisfait.

Je pense que la trésorerie fera la différence pour toi.





____________________
"Les poules de Castillon, production d'œufs biologiques." (IRL)
JOUEUR_244607_2 18/07/2015 à 11H13
Salut, 
c'est vrai que la trésorerie est surement ton critère principal, j'opterai aussi pour le case !
Après si aucun des 3 ne te convient tu peut regarder les annonces sur agriaffaire, ou tu trouvera de bonnes occasion ! Ou aller voir un autre concessionnaire et faire marché la concurrence !


____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_242394_2 18/07/2015 à 14H41
Oui c'est vrai que sur agriaffaire tu peut trouver de belle petit annoncé a des prix correcte!

____________________
JOUEUR_80447_7 18/07/2015 à 21H47
salut le cx et le cs ont le meme moteur un perkins juste la boite change,si ton budget le permet prend le mc cormick
BLAISAGRI08 19/07/2015 à 12H39
Bonjour,

Il faut bien se renseigner sur les Mc Cormick, certains sont de très bon tracteurs, d'autres des grosses merdes (mauvaises séries dont les concessionnaires ont très peur), ceci étant dit je ne crois pas que cela concerne le genre de tracteur que tu recherche, mais en tout cas, vérifie avant.

Si tu opte pour un Mc Cormick, essaye de tiré sur la corde, ne fait pas de cadeau à ton concess, tu est certainement sont seul client potentiel car même quand c'est un bon tracteur, personne n'en veux car c'est Mc Cormick (c'est stupide mais c'est comme ça). D'autant plus que lorsque tu le revendra, lui même ne te fera pas de cadeau!

Bon après, en ce qui me concerne, un tracteur à partir de 8000h je le considère comme en fin de vie avec de potentiels frais à faire dessus (comme notre vieux MF8210 de 8400h qui à fait zéro frais jusque là mais dont le différentiel à fini par lâché). Après je comprend que les finances jouent fortement, d'un autre coté pèse le pour et le contre, tu préfère payer un tracteur (qui est donc à toi!) à la banque ou ne pas avoir d'amortissement et payer pas de loin la même chose en impôt? Attention je ne dit pas que le choix est facile, nous ont à fait le notre, bon ou mauvais ont ne le saura certainement jamais!

Concernant le Case, c'est certainement un bon tracteur, mais déjà 9000h... qu'il soit communal, je ne sais pas si ça joue en bien ou mal, il à certainement fait beaucoup de bricoles donc à mon avis la transmission va bien, pour le moteur, joker, je ne sais pas si c'est bon ou pas.

Pour finir, tu semble n'avoir pas consulter d'autres concessions, je te suggère de le faire. Parfois avec les concess, la fidélité est bien mal récompensée, surtout s'il sont la seule concession du coin ou qu'il te savent "piqué" de la marque qu'ils vendent...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_439276_1 20/07/2015 à 02H41
mc cormick oublie ... sauf si tu achète un tracteur a tué sur une mélangeuse ou une pailleuse ...

agriaffaire ! il y a de très bon tracteur et vue l'investissement faire quelque km en plus n'est pas un mal !


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
M@SSEY DEERE (VIP) 20/07/2015 à 10H34
Merci pour vos avis

Blaisagri08,
J'ai consulté différents concessions du coin, JD me propose un 5080M quasi neuf (avec le prix JD bien sûr ) ou un 6120 déjà bien usé (12000h...faut pas déconner non plus...). Claas, j'ai le droit à un celtis de 75cv...pas assez puissant pour mon broyeur !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BLAISAGRI08 20/07/2015 à 12H22
Oui c'est clair, un JD... C'est pour ça que nous, ont ne prend même pas la peine de les consulter (de toute façon avec leur triple dépollution et les problèmes qu'a un voisin avec sa vanne egr, non merci!).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_223801_2 20/07/2015 à 13H22
Je te durait bien que tu peux trouver un bon petit fendt. Mais c'est mega cher en occasion.

Et puis tu peux avoir des soucis chez tout le monde, quel que soit le nombre d'heures.
M@SSEY DEERE (VIP) 20/07/2015 à 20H34
EARL MONTBLIARDES

Exactement, des merdes il peut y en avoir sur toutes les machines, mais tu en auras plus à 12000h qu'a 2000 !

Mon petit same en a quand même aligné environ 16000 avant d'être au bout du rouleau ! J'ai vu un des Cx ce matin, ca m'a l'air d'être sympa tout ça ! Là je suis en attente de l'offre polonais (ces chers polonais qui reprennent tout et n'importe quoi !). A ce que j'ai compris ca tournerais entre 4000 et 5000€ tracteur nu, j'attend également de voir ce que 'lon me propose pour le brancard, car neuf de 2014. Je le laisse partir avec car ca me couterait trop cher de faire changer les ferrures de l'adaptation ! J'ai moins cher à changer le cadre d'attelage du chargeur.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_250136_2 25/07/2015 à 09H56

moi je te dirais un johon deer




____________________
bonjour tt le monde
JOUEUR_443754_1 13/08/2015 à 19H20
ok
JOUEUR_45362_7 13/08/2015 à 20H09
mc cormick, j'ai un oncle qui en a eu il n'en veut plus, regarde un peu ne te précipite pas, j'ai un case mxu 115 acheté d'occasion, j'en suis pas déçu, ce que je peux dire c'est que çà mnque de débit hydraulique, bon il avait 5400h  et avait coûté 25000, de 2004 avc un quick 980, il fait ces 100h par moi et est passé les 8000h, qques bricole dessus mais çà  va encore, vu ce qu'il fait

on vient d'avoir un axe ds le bon avt qui a cassé voilà la plus grosse panne qu'i ai eu



____________________
CIA, ETA, 

MIKL.53 (VIP) 13/08/2015 à 23H30 13/08/2015 à 23H31
chez case le cs c'est une bonne série, et le fait qu'il soit communal ça doit être un tracteur peu brusqué pendant sa carrière, et je pense bien suivi mécaniquement : le concess doit pouvoir le prouver facilement
Après 9000h... ça commence à faire

mc cormick c'est bien les séries qui proviennent de conception case? c'est quand même pas des mauvais tracteurs j'ai un copain ses parents en ont deux et ils ont fait des heures (utilisés pour de la fourche et des petits travaux au champs) après pour les heures c'est comme pour le cs, quand on approche les 10 000 h c'est un peu au petit bonheur la chance, soit ça passe, ça soit casse

Agriaffaires attention quand même, quand on fait un achat de 20 000€ surtout pour une petite structure, un achat en concession ça rassure... et pour des tracteurs de + de 8000 heures je serais pas rassurés faut être connaisseur ou se faire accompagner et savoir négocier le prix

Après les concess te proposent pas plus de choix que ça?
faut pas hésiter à rester sur des tracteurs basiques, plutôt mécanique
Chez mf tu peux avoir un 4200 dans ces tarifs là (ou même un peu plus équipé 4300) avec moins d'heures et ces séries simples tu en a dans plusieurs marques 
dans le même style tu as des valtra 
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5257445/valtra-95.html

Tu vois un concessionnaire, 5000h année 2005 95 cv et surtout ça reste simple comme mécanique

l'électronique ça vieillit pas bien et ça coute cher! 

Je vous accorde que quand on passe une semaine ou un mois dans le tracteur on est content de la trouver !


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 14/08/2015 à 10H53 14/08/2015 à 11H25

Salut as tu regardé chez Kubota ? les premiers Kubota sont pas si mal , et fond encore de bonne garantie constructeur ( a ne pas confondre avec garantie concession ... )


 


sinon pour rester chez SAME :


http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5847896/ford-7740sl.html


 


Un Mc cormick sans prix  :


 http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6014923/mc-cormick-mtx-120.html


 


En bleu :


http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5847896/ford-7740sl.html



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :