Accueil / Ovins / Insémination

Insémination

Sujet posté le 17/07/2015 à 11H33 par joueur_80833_7
JOUEUR_80833_7 17/07/2015 à 11H33
Bonjour à tous, 

Pourriez-vous me dire si vous faites vos inséminations de brebis par groupe, c'est à dire toutes vos brebis d'un coup pour avoir tout vos agneaux au même instant, ou bien en continu, c'est à dire en décalant les inséminations pour avoir vos agneaux en continu ? 

Merci d'avance. 

Pour ma part j'ai 96 brebis par race, ça fait 12 groupe de 8 par race. C'est divisé en 12 groupes car les brebis sont inséminables tous les 12 mois  J'en insémine 8, chaque mercredi. Ainsi, j'ai chaque semaine des naissances et je garde mes meilleurs animaux pour la reproduction.
COMMENCEMENT 18/07/2015 à 20H07
Bonjour,
moi de mon coté, j'insémine mes animaux dès qu'ils sont dispo et ce peu importe la race. 
JOUEUR_80833_7 22/07/2015 à 11H08
Merci pour vos réponses. D'accord, je comprends comment m'organiser alors, je pense que je vais les faire tourner afin d'avoir quelque chose de régulier. 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.