Accueil / Volailles / Ratio oeufs poule


Ratio oeufs poule

Sujet posté le 10/07/2015 à 09H49 par LEBARMAN2
LEBARMAN2 10/07/2015 à 09H49 10/07/2015 à 09H54
Bonjour
Je possede des charolaises et mon meilleur ratio oeuf se situe aux alentours de 90 et j'ai vu d'autres eleveurs qui avaient un ratio oeufs de 110 environ .
Donc comment faire pour ameliorer mon ratio oeuf, sachant que je nourri mes poules avec du mais,du blé, de l'avoine et des mineraux et en les elvant en plein air des leur naissance.
Merci pour vos reponses.
JOUEUR_205311_2 10/07/2015 à 11H40
Bonjour,

Ca passe tout bonnement par un travail sur la génétique de tes animaux. A toi d'inséminer tes poules avec des coqs ayant un meilleur indice "oeuf" notamment et les poules issues de cette insémination devraient avoir un indice "oeuf" supérieur.
LEBARMAN2 10/07/2015 à 22H30
Ok merci pour le conseil.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :