Accueil / Volailles / Nourrissage


nourrissage

Sujet posté le 25/06/2015 à 13H59 par joueur_79709_7
JOUEUR_79709_7 25/06/2015 à 13H59
Bonjour je débute dans simagri, même si j'ai fini toutes le missions,donc j'ai acheté mon premier animal et il s'agit d'une poule mais en fait je ne suis pas sur d'avoir tout le matériel nécessaire a son élevage.
-un silo
-une cuve a eau
-du blé
-un entrepot
-un poulailler

merci de me signaler si j'ai oublier quel que chose 


____________________
romain
JOUEUR_437311_1 25/06/2015 à 17H07
Bonjour,
Pour nourrir tes poules, il te faut en alimentation du blé, du maïs-grain, de l'avoine et des minéraux + vitamines.
Pour les céréales, il te faut un silo pour chacune (soit 3 silos). Quant aux minéraux + vitamines, tu les mets dans ton entrepôt.

Pour plus de renseignements, je te conseille d'aller voir les règles du jeu.
AGRI72 27/06/2015 à 19H04 27/06/2015 à 19H12
Il faut mieux construire 1 seul silo (tonnage en fonction de ta benne) et acheter des rations volaille/ pintade car c'est moins coûteux 

Coût de la ration à faire soit même pour 1 tonne: blé 160¤
                                                                       maïs grain 170¤
                                                                       avoine 147¤
                                                                       minéraux 1060¤
                                                                       total: 1537¤
Coût de la ration toute prête pour 1 tonne: 240¤

Voila en plus de l'économie sur l'achat de 4 silos plus la différence entre la ration toute prête et la ration à faire soit même tu gagne de l'HVC et des PA

Sinon l'entrepôt c'est pas obliger un hangar pourra faire l'affaire
JOUEUR_73756_7 21/10/2015 à 13H42
Je suis étonnée que personne n'ait réagi sur ce calcul !
Le fait est qu'à la tonne, ça semble plus éco de prendre de la ration, combien de poules va nourrir une ration d'1 tonne ?
Et en ce qui concerne les céréales, chaque tranche d'age ne mange pas autant de céréales les unes que les autres... le calcul devrait donc être fait sur la quantité mangé par une poule si on veut vraiment comparer !
De plus qui a dit qu'on achetait toutes les céréales, on peut aussi les produire.....

JOUEUR_185848_2 21/10/2015 à 18H56
Bonjour à tous,

Je pense que il y a une erreur dans le calcul de AGRI72, car pour faire 1 tonne de ration volaille il faut 0.55 tonne de blé, 0.2 de maïs, 0.2 d'avoine et 0.05 de minéraux, d'où le calcul :

Prix de la ration = 0.55*160+0.2*170+0.2*147+0.05*1060

Ce qui fait 204¤ la tonne de ration faite à la ferme.

Ce qui fait que la ration faite à la ferme revient moins cher que de l'acheter toutes faites, même si on peut critiquer ce résultat car les cours fluctue beaucoup et donc parfois la ration revient moins cher à certaines saisons, tout est une question de calcul :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :