Accueil / Matériels / Prix de vente


Prix de vente

Sujet posté le 02/06/2015 à 23H05 par SHARKALONE
SHARKALONE 02/06/2015 à 23H05
La question que je me pose est liée à un problème que je viens d'avoir.

Pourquoi les prix de ventes de matériels de collections sont forcément liées à l'argus du matériel en question?

Un objet de collection n'est normalement pas côté par rapport à sa valeur propre, mais par rapport à sa rareté, son état, son histoire et au prix qu'un collectionneur est prêt à débourser pour l'obtenir. Ainsi un simple morceau de carton avec un joueur de baseball imprimé dessus ou encore la signature d'une certaine personne dans des circonstances précise sur un vulgaire bout de papier, peux atteindre des sommes astronomiques.

Alors pourquoi ne puis-je mettre en vente un Massey Fergusson de collection recherché et en excellent état à plus de 8954.58¤?


____________________
Picardie FR2
JOUEUR_436115_1 03/06/2015 à 08H03 03/06/2015 à 08H08
question que j'ai deja posé il y a quelque mois ^^



http://forums.simagri.com/2122301-Le_materiel_collector-9-0-10-1-0-0.html



JOUEUR_436115_1 04/06/2015 à 15H20
mais je suis quand meme d'accord avec toi sharkalone

Malgré les réponses que j'ai eut sur mon sujet je reste sceptique

Je ne trouve pas normal qu'un matériel (au dela du fait qu'il soit collector) qui fait une certaine puissante etc soit vendu ce prix la...

celui qui veux des tracteur de 300 chevaux ou plus peut les avoir au enchères du salon simagri pour moins de 20 000¤ alors qu'ils en valent BEAUCOUP plus




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :