Accueil / Viticulture / Vendanges et pluie


Vendanges et pluie

Sujet posté le 04/05/2015 à 21H35 par CMAR1809
CMAR1809 04/05/2015 à 21H35
Depuis que je joue à ce jeu je n'ai jamais réussi à vendanger toutes mes parcelles car il y a toujours plusieurs jours de fortes pluie !
C'est désolant, car impossible de gagner de l'argent pour faire tourner l'activité viticulture ....
JOUEUR_437464_1 04/05/2015 à 22H44
Bonjour il m'est arrivé la même chose j'ai eu de la pluie hier et j'ai une parcelle que je n'ai pas pu finir mais bon c'est comme ça, ce sont les aléas du jeu

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
BURWINZER (VIP) 05/05/2015 à 08H53
Oui ce sont les aléas du jeu.

Mais pour y palier, après quelques saisons de vendanges ; je prends systématiquement bien plus de vendangeurs que ce dont j'ai besoin. Environ 1/3 de plus.

A mesure de l'avancement des vendanges, j'observe toujours la météo à venir et je fais plus que nécessaire les jours où je vois que le temps va être mauvais le lendemain.
C'est maintenant la deuxième saison que je le fais, et la deuxième que je ne laisse plus rien accrocher.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
SARL CHARLOT (VIP) 05/05/2015 à 10H44
Déjà premier conseil, il vaut mieux prendre les vendangeurs sur 7 jours un bon tiers, un autre tiers sur 4 jours et le tiers restant sur 2 jours, ça permet d'avoir deux grosse journée de vendange, 2 autres jours pour rattraper les grosses parcelles et 3 derniers jours pour finir ta vendange. Moi je fais ça depuis 2 saisons et depuis j'ai toujours fini mes vendanges.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_234711_1 06/05/2015 à 10H20
Oui, je me suis fais avoir aussi au début.

Mais depuis quelques saisons maintenant, j'embauche 1/3 de vendangeurs de plus que prévu. Bon du coup les jours de beau temps j'ai des vendangeurs qui se tournent les pouces, mais ainsi, même s'il pleut tous les jours, je suis sur de vendanger toutes mes parcelles.
JOUEUR_230470_2 07/05/2015 à 08H24
Viens en Corse on est bien :)  

Aucun besoin de traiter depuis 3 saisons, 2 jours de pluie de maximum pendant les vendanges, en plus les touristes prennent ma piquette pour du vin de caractère^^
JOUEUR_46016_5 08/05/2015 à 09H30
Oui il faut prendre le nombre de veandangeurs nécéssaires sur 7 jours et en reprendre si besoin en cours de vendanges sur deux jours c'est en général ce que je fais et j'hésites pas à en prendre plus qu'il m'en faut pour être large , cette saison j'ai fini de vendanger avant le week .



____________________

FENDT824 25/07/2015 à 22H01
slt ,cette année fut catastrophique pour les vendanges. j ais eu juste une journée pour tout récolter et en plus demain il annonce de grosse intemperies pour finir la semaine
  
JOUEUR_151662_2 26/07/2015 à 00H08
Idem une journée de beau temps que de la pluie sur les autres jours sauf aujourd'hui intempéries :/ et les deux dernieres saisons c'etait le même tableau....
BURWINZER (VIP) 26/07/2015 à 08H09
J'obtiens tout de même de la qualité intéressante malgré la pluie.

J'ai l'impression que la pluie ne joue que pour +/- 2 pts sur la qualité de vendange. Après, comme toujours ; il faut prévoir plus de vendangeurs que nécessaires.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GAEC TURMEAU 26/07/2015 à 08H12
Moi personnellement de la pluie toute la semaine de vendange donc pas moyen de faire le traitement des nouveaux ceps .Je n'est pas fait la totalité des vendange a peut prêt les 2/3 récolter pourtant pas faute d'avoir des vendangeur je suis pas très content de cette saison de vendange sur simagri 

____________________
gaec turmeau
DOM18600 13/10/2015 à 07H42
Bonjour. c' est ma premiere recolte.  Combien de vendangeurs a l' hectare mini pour recolter en une journée?
Merci d' avance


____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :