Bonjour,
Le 7 aout/saison 45 j'achète un tracteur d'occasion sur le marché suisse, à un vendeur fribourgeois, alors que ma ferme se trouve en Valais. Le tracteur est un Kubota M135GX.
Le lendemain, par camion, le tracteur arrive chez moi, en panne, alors qu'il n'etait pas fait etat de la panne dans l'annonce de vente.
Je fais appeler le mecanicien pour la reparation, frais de réparations de 5'068 ¤, à rajouter au prix d'achat de 42'869 ¤pour un tracteur de 136 cv, avec 1'166.13 /6000 PA, je trouve que ça commence à faire un peu trop cher, surtout que, depuis la livraison, voilà une semaine, il n'a jamais fonctionné, puisqu'il est tout le temps en panne.
J'ai vraiment la sensation de m'être fait arnaquer, mais que puis je faire pour défendre mes intérêts??
En plus, depuis ce matin, mon second tracteur, un Massey Fergusson MF7620 acheté d'occasion le 1 septembre, est aussi en panne, tout comme la dessileuse.
Vu comme ça, je risque pas de pouvoir avancer dans le jeu, alors que les frais generaux, eux, ne s'arrêtent jamas. Pas cool pour le nouveau que je suis, ça!!
Je dirais même que c'est une grosse kk!!
CQFD, j'ai une grosse envie de mettre la clef sous la porte et d'envoyer valser le serveur Suisse, et je l'aurais deja fait s'il n'y avait un pb: je suis suisse....