Accueil / Bovins / Allaitement


allaitement

Sujet posté le 03/04/2015 à 18H58 par joueur_282086_1
JOUEUR_282086_1 03/04/2015 à 18H58
bonjour a tous je voulais savoir quelle sont les avantage et/ou inconvénients de l'allaitement sous la mère pour le veau ecque c'est rentable ? le veau prend t'il plus de poids plus vite ?? ...etc...etc voila si vous pouver me dire se que vous en penser merci bonne soirer :)
JOUEUR_437464_1 03/04/2015 à 19H10
bonsoir,
L'avantage de l'allaitement consiste déjà à ne pas à avoir à nourrir ton veau mais ta vache ne pourra pas être traite.
Le veau prendra légèrement plus de poids et sa génétique augmentera légèrement aussi.
De plus si tu vend ton veau entre 5 et 6 mois (si mes souvenirs sont bons) il pourra bénéficier du label ''veau sous la mère'' et sera donc vendu plus cher du kilo.
En espérant avoir répondu clairement à ta question.
Bonne soirée :)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_282086_1 03/04/2015 à 20H10
daccord merci beaucoup c'est exactement ce que je chercher merci beaucoup bon jeu bonne continuation a bientot :)
JOUEUR_224188_2 03/04/2015 à 21H00
Bonsoir,

Pour la prise de poids peut être mais pour l'augmentation de la génétique c'est totalement faux ! Dire ça revient à dire qu'en mangeant des petits pois on augmente son QI !!!!

La génétique est déterminée à la naissance et quelque soit l'aliment consommé elle ne changera pas !


Arrêtons deux secondes de dire n'importe quoi....




____________________

JOUEUR_437464_1 03/04/2015 à 22H35
- L'allaitement  haut

Si vous élevez des races dites allaitantes (bovins et ovins) vous avez la possibilité de mettre en place l'option allaitement. Cette option permet de nourrir le ou les petits avec le lait de la mère du premier jour au 3ème ou 6ème mois selon l'espèce. Elle a donc plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients :

- Economie sur le plan financier :
Pas besoin d'aliment autre que le lait maternel.

- Economie de main d'oeuvre :
Vous économisez du temps car vous ne devez pas nourrir les petits.

- Meilleure croissance :
Grâce au lait maternel la croissance est légèrement supérieure. L'indice QL et/ou Lait de la mère sera pris en compte.

- Prix de vente plus élevé :
L'allaitement vous permet de valoriser vos animaux et donc de les revendre à un prix plus élevé.
Si vous élevez des bovins vous produisez ce qu'on appelle un « veau de lait sous la mère ». Vous vendez 1,50 euros plus cher le kilo, si le veau est allaité depuis sa naissance et vendu entre le 5ème et 6ème mois.
Si par contre vous élevez des ovins vous produisez ce qu'on appelle un « agneau sous la mère ». Dans ce cas là vous vendez 0,30 euro plus cher le kilo, si l'agneau est allaité depuis sa naissance et vendu entre le 2ème et 3ème mois.

- Pas de traite :
Durant l'allaitement vous ne pourrez traire vos vaches.

Comme vous pouvez le constater, l'allaitement peut être intéressant en l'appliquant sur l'ensemble du troupeau, ou uniquement sur une partie. Vous devrez faire vos calculs pour connaitre la rentabilité de ce système, et surtout, ce système est-il viable pour votre exploitation?

- L'allaitement chez les bovins :

- Races concernées : Races allaitantes
- Production : Veau de lait sous la mère
- Durée de l'allaitement : 6 mois maximum
- Valorisation : 1,50 euros supplémentaires par kilo si le veau est vendu entre le 5ème et le 6ème mois d'allaitement.


Voilà MILA29 pour tous les renseignements nécessaires (je les ais tirés des règles du jeu).

Quand à toi TITAN08 au lieu de râler sur les gens essayant de rendre service tu pourrais le dire plus gentiment car cela m'étonnerais que tu n'ais jamais fais d'erreurs dans ta vie, réfléchies-y 



____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_282086_1 04/04/2015 à 07H33
merci beaucoup eleveur du 28 j'avais lu cette partie des regle mais je voulais avoir des avis merci de ta reponse :)
JOUEUR_224188_2 04/04/2015 à 10H15
Bonjour,

Il ne me semble pas que je râle ! Je tiens juste à ce que lorsqu'un joueur demande un conseil on ne lui donne pas une réponse saugrenue.


____________________

JOUEUR_437464_1 04/04/2015 à 10H45
Excuse-moi mais tu devrais apprendre à répondre plus gentiment aux gens.
Sur ce, tu peux me répondre si tu veux mais sache que je ne te répondrais pas à mon tour car je ne suis pas sur le forum pour râler.
Quand à toi MILA29 je te souhaite une bonne continuation :)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :