Accueil / Fromagerie / Vente des fromage de chèvre


Vente des fromage de chèvre

Sujet posté le 28/03/2015 à 11H13 par joueur_66404_7
JOUEUR_66404_7 28/03/2015 à 11H13

Bonjour, j'ai une fromagerie artisanale de 250l/jour. Je fabrique des fromages de chèvre or je n'arrive pas a les vendre, pourtant je les met à 4¤ le kilo. pouvez-vous m'aider.

merci

cordialamant

JOUEUR_71782_7 28/03/2015 à 15H51

bonjour !

tu ne les vends pas assez cher ! essayes à 10 euros !



____________________


TIGROU 28/03/2015 à 23H56
si c'est pas assez cher sa ce vend pas.
j'ai une fromagerie 750l/jour et je fabrique 6 fromages différents
je les vend 11.5¤/kg facilement et je ne jette rien.

c'est comme les oeufs : trop cher ou peu cher çà ne se vend pas
JOUEUR_66404_7 29/03/2015 à 14H04

D'accord merci, je vais essayer plus cher

merci

JOUEUR_78270_7 29/03/2016 à 10H39
Bonjour tout le monde !

Petite question... je ne comprends pas bien ! Quel que soit le fromage, ils sont tous vendus aux alentours de 11e / kilo !

du coup je vois pas bien l'interet de les affiner plus longtemps, d'une part, et de faire plusieurs catégories de fromage, si c'est pour tous les vendre au meme prix ???

est ce que c'est le cas aussi pour vous svp ?
JOUEUR_85053_7 29/03/2016 à 14H12 29/03/2016 à 14H24
salut

faire plusieurs categories augmente ton volume global de ventes

par ex au prix auquel je vends les fromages je depasse rarement 3kg par categorie de fromages et par marche dc si tu n'as qu'une categorie et que tu fais 4 marches, au max tu vends 12kg ds mes cdt de vente. par contre si tu as 5 categories de fromages tu vends 3x5x4=60kg par j...

ensuite normalement tu as une baisse des ventes en hiver sur les marches dc les differents affinages permettent de reporter une partie des ventes a plus tard qd la periode des ventes est plus propice. en plus pt que ces fromages peuvent etre vendus plus chers, parce que personne ne precise la duree d'affinage avec leur tarif dc rien ne dit que leur prix ne concerne pas que les fromages a affinage court...

je ne fais du fromage que depuis 2-3 mois dc je n'ai pas trop de recul mais c'est ce que j'ai constate pr l'instant.. j'espere t'avoir apporte des elements de reponse et que qqn ayant plus d'experience pour confirmer ou infirmer mes propos.

bon jeu et bonne chasse aux oeufs...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :