Accueil / CESA / Compte bancaire cesa


Compte bancaire CESA

Sujet posté le 21/03/2015 à 13H15 par DILIA
DILIA 21/03/2015 à 13H15
Bonjour,

Je sais que ce sujet a longtemps était abordé et le sera sans doute encore longtemps, mais à qui cela sert-il d'avoir autant d'argent sur le compte du CESA ?

Il est vrai que des solutions ont déjà été proposées, ici ou ailleurs mais est ce que des projets sont en cours du côté des créateurs et administrateurs du jeu ?
On pourrait imaginer des services et d'autres choses pour utiliser cet argent pour les joueurs (pas les élus seulement mais tous...)

à suivre... Merci d'avance pour toute réponse constructive !


____________________

Eleveur - vaches, brebis, poules, lapins...
Polyculteur - vergers, cultures, prés...
Centre d'Insémination Artificielle 
- Aquitaine - Fr3
JOUEUR_233487_2 21/03/2015 à 13H46
Bonjour Dilia,

Tu as entièrement raison, et comme tu le fait remarquer c'est un sujet plus que récurent sur les forums.
J’ignore sur les hommes en rouge travaille dessus, il ne me semble pas qu'ils est communiqués à ce sujet.

Le CESA ne concerne pas grand monde, 3 élus sur 22 régions..., peu être un peu plus au moment des élections... Du coup cela ne semble pas être une priorité...


____________________

DILIA 21/03/2015 à 18H00 21/03/2015 à 18H01
Eh bien je ne suis pas totalement d'accord parce que si n développe autre chose autour des CSA cela peut concerner plus de monde !


J'imaginerai bien une assemblée qui reprenne le système Chambre d'Agriculture peut-être...
Avec plus d'élus et plus de services et de responsabilités...
Pourquoi ne pas construire une assemblée annuelle avec des élus référents en terme de technques et d'économiques LoL

On aurait 15 personnes par exemple avec :
- 1 référent par élevage (10 élus)
- 2 référents activités annexes (ETA, CIA, Transports)
- 1 référent maraichage, fromagerie et marchés
- 1 référent forêts
- 1 référent viticulture

Au sein de cette assemblée la communication peut être basée sur le système du CESA actuel et les votes aussi avec peut-être des aides plus régionales à définir : Prime Races à Développer, ICHN, PMTVA, ... sans faire trop prise de tête on pourrait coller davantage à la réalité...

Enfin voilà quelques idées et je suis prêt à donner un coup de main s'il faut travailler dessus !

à bientôt par mail
Dilia


____________________

Eleveur - vaches, brebis, poules, lapins...
Polyculteur - vergers, cultures, prés...
Centre d'Insémination Artificielle 
- Aquitaine - Fr3
JOUEUR_51929_5 22/03/2015 à 01H21 22/03/2015 à 01H21
salut dilia,

je pense que ton exemple de fonctionnement pour le cesa n'est pas très bien :
 il est déjà difficile dans certaine région trois élus qui participe régulièrement aux vote. ce constat implique aussi que le cesa n'aurai toujours pas plus de pouvoir car il n'y aurait pas de vote faute de proposition.

par contre je pense qu'il faudrait crée un nombre minimum de proposition et de vote au qu'elle doit participer un élu et trouver des sanction si il ne font pas se minimum


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
PIERRE9959 27/03/2018 à 13H14

dommage que cette idee soit a l'abandon 

je cite :

Eh bien je ne suis pas totalement d'accord parce que si n développe autre chose autour des CSA cela peut concerner plus de monde !


J'imaginerai bien une assemblée qui reprenne le système Chambre d'Agriculture peut-être...
Avec plus d'élus et plus de services et de responsabilités...
Pourquoi ne pas construire une assemblée annuelle avec des élus référents en terme de technques et d'économiques LoL

On aurait 15 personnes par exemple avec :
- 1 référent par élevage (10 élus)
- 2 référents activités annexes (ETA, CIA, Transports)
- 1 référent maraichage, fromagerie et marchés
- 1 référent forêts
- 1 référent viticulture

Au sein de cette assemblée la communication peut être basée sur le système du CESA actuel et les votes aussi avec peut-être des aides plus régionales à définir : Prime Races à Développer, ICHN, PMTVA, ... sans faire trop prise de tête on pourrait coller davantage à la réalité... 

Enfin voilà quelques idées et je suis prêt à donner un coup de main s'il faut travailler dessus !

à bientôt par mail 
Dilia

un mega idee pour faire avancer le CESA 

SERGER 27/03/2018 à 18H26

non mais attends c'est l'extreme la !! en aucun on a besoin de tout ça ... 

Le CESA est la pour prendre des decision interne au jeux ... plus on ajoute de porte plus faut les remplir... 

les améliorations a venir seront deja belle par rappoort au cesa...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :