Accueil / Blabla / Pac 2015 sur simagri


Pac 2015 sur simagri

Sujet posté le 26/02/2015 à 12H59 par joueur_160050_2
JOUEUR_160050_2 26/02/2015 à 12H59
Salut les ptis loulou. Bon voila ce matin je me penchais plus sur la PAC histoire de pas faire de conneries chez moi lors de la déclaration. 

Je me disais Simagri va faire la Pac ou non ? planter des haies, favoriser les prairies natuerrelle et avoir au minimum trois cultures sur sa SAU dont une ne devant pas dépasser 75% de la SAU.

Enfin je poste ici juste pour déja parler de la Pac et savoir si toute fois une programmation est possible ou non je ne m'y connais pas du tout et si c'est pas possible je n'insiste pas ^^. 

Sur ce bon jeu et à tout les agri et fils d'agris qui jouent courage à vous pour la prochaine PAC.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
HANNIBAL SMITH (VIP) 27/02/2015 à 13H33 27/02/2015 à 13H33
slt 
- la PAC sur simagri sa va pas ce faire car il y a d'autre priorité. mais en réalité j'en entend parlé de la nouvelle PAC mais j'y suis pas plus que sa car sa me soule rien que d'y entendre !
- les haies : mdr :) sur simagri jamais ou si sa se met en place je veux un bouton (arracher la haie) , et en réalité je suis contre ! (pelleteuse) .

concernant les culture et avoir moins de 75 % de la SAU d'une culture sa peu pas aller car y en a certain qui ont 100 % de la SAU en SFP !

PS : moi je suis salarié mais ma famille sont exploitant 




____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
M@SSEY DEERE (VIP) 27/02/2015 à 19H36 27/02/2015 à 19H37
quelle connerie la nouvelle PAC ! On est producteurs et pas jardiniers ! Franchement  c'est de la grosse daube ; tu gères ton entreprise en fonction de tes besoins et pas comme cette chère Europe te dis de le faire ! Vivement que l'Europe disparaîsse !

J'en ai déjà plein le dos IRL alors si Simagri s'y met ....


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_205311_2 27/02/2015 à 20H04
@Hannibal smith : La diversité des assolements ne concernent pas les hectares de prairies, ou plus globalement les surfaces fourragères (pas de rotation).

 
JOUEUR_160050_2 28/02/2015 à 07H34
Oui de mémoire un système qui est orienté a 100% sur du pâturage bénéficia de la prime a l'herbe ou quelque chose dans le genre.

Je ne suis pas contre les haies perso que je voit ce qui s'arrache chez moi sa me fou sur le cul. 
Ok un arbre ou une haie en plein milieu mais au bords sa pose pas de soucis moins de rendements certes mais plus de diversité. 

Et sa je le voit rien que sur le peux de terres que je possède. J'ai pas la même vie dans le sol dans les toutes ptites parcelles entièrement entourer de haies que l'une ou y a pas de haies. 

J'ai que 23 ans mais y  a 10 ans que sa parle d'une agriculture plus respectueuse donc je part du prinicpe que ceux qui ne sont pas capable de courber les genoux et faires les changements necessaires n'ont pas anticipé la choses après il reste deux trois autres raisons aléatoire mais bon sa sa arrive.  Des exploitations auront les moyens de reprendre des fermes entière si y'en a qui sa casse la geule car ils s'ont déja dans l'optique depuis plusieurs année de produire mieux ou au moin essayer. 

Je tiens a dire que je ne suis pas pour le bio je fais juste un constat que l'europe veut passer le plus d'exploitation en bio et qu'il vaut mieux ou aurait mieux fallut y passer de son plein gré plutôt que sa nous tombe dessus du jour au lendemain par obligation. 




____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_431593_1 28/02/2015 à 08H41
le bio c'est vraiment pas une obligation ... j'ai travaillé dans quelque exploitation bio et certaine sont exceptionnel avec un suivie du troupeaux hors du commun mais beaucoup sont de véritable fumiere a ciel ouvert les trois exploitations bio ou j'ai taf dernièrement utilisais plus d'antibiotique que dans une grosse exploitation de 280UGB a 120VL alors que les mec avait 40VL ... car litière sur composte, zéro apport minérale (a par des poudres d'ortie vendu a prix d'or par des vautour) métrite a chaque vêlage, veau maigre, faible production laitières, leuco, c'est sur les VL font 10 ans mais font que 4 veaux car la fertilité est mauvaise et  ne produit que 6 000kg de moyenne ... et parlons pas des céréales : mycotoxine et champignon ... inconsommable, la solution c'est de faire des mélanges en claire des rendements pas génial culture par culture ... le bio c'est très bien je compte n'en faire si je m'installe mais c'est pas donné a tous le monde c'est ultra technique et pour l'instant faut l'avoué que beaucoup dans la filière ne sont pas bon !  

____________________
JOUEUR_160050_2 28/02/2015 à 21H59
Oui je te suis sur ce point sa émincera encore les gros mordus de phyto et la technique sera demander perso j'ai vu des vaches avec des production a 8000 litre en bio c'est pas mal déja aprés de bon rendements avec une rotation suivis miiculeusement. 

C'est comme tout y a de bon agris conventionel et y a de bon bio comme y'en a de trés mauvais de chaque côté.

Chez moi un mec fait du bio mais je ne sais pas comment ils s'en sort rotation pas suivis des chardons a taille partout enfin le cauchemard.

Et perso le bio c'est avant tout de l'autoconsomation ou sinon faut composté du fumier ou apporter de la matière organique dans le sol par le biais de co produits. 

Moi aussi j'y reflechis et pense certainement m'installer en bio et convertir les terres que j'ai en bio prochainement




____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :