Accueil / Blabla / Avis aux vendeurs/acheteurs de paille irl


Avis aux vendeurs/acheteurs de paille IRL

Sujet posté le 25/02/2015 à 19H37 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 19H37
Bonsoir,

Pour faire rapide, à combien de prix achetez-vous ou vendez-vous votre paille  ?

J'ai fouillé un peu dans le disque dur commun à mon boulot, et j'en suis arrivé à ça :

Par contre je ne parle que des ballots cubiques, pas des boules rondes, enfin j'imagine qu'il y a pas grande différence.
Voici les prix conseillés par le centre de gestion :
Référentiel des prix 2014 à titre indicatif dans l'Aisne.

Paille : 35¤/T si vente de ballots pressés.


Après j'ai ceux du foin mais bon on s'en fiche, c'est pas ma question :

Vente d'herbe sur pied : - Pature fertilisée par le vendeur : 500 à 600 ¤/T
                                   - Pature non fertilisée par le vendeur : 300 à 400 ¤/T.
Ballots de foin : 90 à 120¤/T (foin d'1 an selon la qualité).





Jusqu'à aujourd'hui je ne vendais de la paille (oui je suis double actif, même triple avec simagri :p) qu'en andain à 80¤ de l'ha, mais je suis amené à en vendre en ballots cet hiver pour aider des agri du coin en pénurie ^^'
En bref, à quel prix vendez-vous ou achetez vous votre paille ? (hors échange paille/fumier bien entendu).

Et trouvez vous ces prix (cités ci-dessus) chers ou trop faibles ?

Et aussi dans votre région, les échanges paille/fumier se font à quel ratio ? Par chez moi ça va de 1T pour 2.5T à 1T pour 4T, mais le plus honnête reste selon moi du 1T pour 3T pour du fumier bien fait et ce pour les deux côtés.

VOila c'est juste pour comparer un peu tous ça selon les régions, bien entendu si j'ai des réponses :P





____________________

BENOJD (VIP) 25/02/2015 à 21H51

perso j'ai acheté un camion remorque de paille de blé  environ 23tonne livré à 75¤/tonne



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/02/2015 à 13H08
Ah ouai, bah à vrai dire, 35¤/T ça me parait faiblard comme prix. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic ^^'
A la base je pensais plutôt à au moins 50¤/T.

Bon après toi tu t'es fais livré. Mais bon ça justifie pas autant d'écart. On verra si d'autres ont des prix également à donner ^^'


____________________

MAC-FLY (VIP) 26/02/2015 à 13H39
tu as contacté Richard Meerschman ? il te donnera un prix rendu picardie .

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 26/02/2015 à 13H41

39¤/T  à 45¤/T depart ferme sans compter le transport en paille


90 à 100¤/T premiere coupe 120¤/T 2eme coupe luzerne


 


le marché de la paille est à 65¤/T mais en comptant le transport



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
M@SSEY DEERE (VIP) 27/02/2015 à 07H33
salut

Y a 3 semaine j'ai acheté de la très belle paille de blé de 2013 à 60¤ ht/t livrées (environ 200km de trajet)
cela ramène à 40-45¤ ht/t hors livraison. J'avais 23,25T (pour se faire une idée de la valeur de le livraison)

Je trouve cela plus qu'honnête, la ou d'autre me demandait 70¤hT/t pour la meme marchandise, de la même année.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_221172_2 27/02/2015 à 20H28

Bjr,

nous avons l'habitude d'acheter de la paille en andain a 25-30¤ht/T a pressée.

Puis en fin d' hiver on acheter a 70¤ht/T livré par camion.

On échange notre fumier aussi a raison d'une tonne de paille pour 3 tonnes de fumier pouri et épandu par nos soins.

Cordialement





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :