Accueil / Volailles / Le cours de la volaillle


le cours de la volaillle

Sujet posté le 24/02/2015 à 16H15 par joueur_51268_5
VYRAAL 25/02/2015 à 15H04
On peut s'en sortir sans volaille peut-être mais je te laisse commencer
sur un nouveau serveur en suivant les missions des débutants et sur les
120 000 de départ tu auras perdu plus de la moitié vu qu'on te fait
acheter un truc neuf inutile pour un débutant et pour arriver à s'en
sortir il faut aussi avoir des animaux de qualité correctes sinon tu ne
gagneras rien. J'ai voulu démarrer avec des vaches laitières j'en ai pas
trouvé plus de 5 en 1 mois qui avait une qualité de lait suffisante
pour pas perdre d'argent et en faisant les 4 traites. J'aurais préféré
faire des vaches mais je me suis vite rendu compte que ce serait
difficilement faisable voir impossible.
Les grosses exploitations de
volailles c'est peut-être pour l'argent facile mais pour les nouveaux
pas, donc en faisant ça tu empêcheras le renouvellement des joueurs et
pas de nouveaux = mort d'un jeu sur le moyen ou long terme.
YWENGUILLARD (VIP) 25/02/2015 à 17H12
ETA des champs grands : outre ton pseudo digne d'un dyslexique, je ne vais pas relever de tes propos, surtout quand on sait que j'ai débuter sans les poules ni les poussins et ça sans aucun soucis, il suffit juste de savoir calculer un minimum, et voir plus loin que le bout de son nez ... Pour info c'est la première saison (saison 44) que je fais un résultat bien positif au niveau des comptes, et ça grâce aux poules. Mais sinon je m'en sortait très bien avec mes hectares.

Benoit : le plus égocentrique ? Tu refoules un peu ta haine dans le jeu, c'est triste de voir des victimes de la société qui n'ont d'autre solution que de venir répandre un peu de haine pour se sentir fort ... en même temps on peut pas t'en vouloir d'être Belge.

Ptilombray : TU es sur MON compte pour affirmer des choses pareils ? Parce que en effet TU ne connais pas ma méthode de gestion, alors TU ne parle pas. Mais au même titre que Benoit on ne peut T'EN vouloir d'avoir de la haine et ZERO courage !

Et juste pour te foutre le nez dedans :



Et si tu veux je peux t'en mettre un par semaine depuis une saison. MON CIA est pour MES clients qui veulent profiter de MES coqs.

Et pour conclure, allez-y, après m'avoir lyncher, faite en autant avec Quentin si vous osez ... "Car à un moment donné, il faut arrêter de faire n'importe quoi et
d'envoyer des poussins à l'abattoir. C'est un peu trop facile !"


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 18H28
J'ai la flemme de me répéter :

http://forums.simagri.com/1136098-%5BSujet_Unique%5D_Amelioration_diverses-0-0-1827-1-1-0.html#new

Je mets ça mais personne va lire mdr c'est pas grave :P
 Allez je fais un copier/coller, mais je parle des filières en général pas seulement des meusiennes :

"Derrière cette idée de casser le cours de pas mal de productions, y aura
t-il dans le futur des idées de nouveaux débouchés dans les productions
animales déjà présentes ?
Je vais pas faire de liste de ce qui est
imaginable, il y a déjà eu XX suggestions à ce sujet, c'est juste pour
voir si vus voulez juste handicaper les nouveaux joueurs, ou si vous
voulez faire quelque chose de concret par la suite en incitant les
joueurs à se tourner vers d'autres élevage.
Après je parle pas de
refaire un élevage aussi rentable que les meusiennes, sinon tout ça
n'aurait aucun sens et ce serait stupide d'avoir fait tout ça.
Le
top serait de revoir peut-être chaque filière une par une, en y
apportant si nécessaire 2/3 modifications, bien entendu sur du long
terme.
En gros revoir le système d'appel d'offre et de label, enfin y'a plein de trucs possibles.

C'est surtout pour dire qu'on ne supprime pas quelque chose sans derrière bosser sur autre chose.


Pour
ma part, je ne dirai rien contre les meusiennes car j'en ai fais au
début de ce compte-ci, pour la simple et bonne raison que je voulais
rapidement rattrapé la taille de mon ancien compte que j'avais délaissé
quelques années réelles auparavant. Tout ce qui m’intéressait c'était de
constituer un troupeau de bovin au plus vite, et les meusiennes étaient
un bon moyen à ça.

Sinon pour mon premier compte, je n'en avais
pas fais, j'avais touché un peu à tout et appris de mes erreurs sans
qu'on me formate à faire des meusiennes et à être riche en 1 an. Mais je
serai mal placé pour critiquer ce système =P

Bref, si vous avez
des pistes pour la suite, je sais bien que le serveur expert occupe tous
les esprits et le temps de W des admins. Quitte à faire une soirée
t'chat à ce sujet dans quelques mois. Après celle des bâtiments
d'élevage bien évidemment.


Pour en revenir au fait, c'est
vrai que c'est stupide d'envoyer des poussins à l'abattoir, à ce sujet,
il suffit de rechercher dans le forum la très bonne suggestion de "Le
Dauphinois" à ce sujet ;)

[rire]Sinon, à quand la création d'un
syndicat dans le jeu ?? Qu'on soit défendu, ou défendent (par) des
joueurs, et qu'on puisse organiser des manifestations au besoin =P
[/rire]

Bonne soirée."





____________________

VYRAAL 25/02/2015 à 18H50 25/02/2015 à 18H51
"Car à un moment donné, il faut arrêter de faire n'importe quoi et d'envoyer des poussins à l'abattoir. C'est un peu trop facile !"
Faudrait déjà savoir par rapport à quoi il se base pour dire ça.
JOUEUR_44500_2 25/02/2015 à 19H15
HOLAAAA Ywen !!!

T'énerve pas gamin, si j'avais de la haine, il y a longtemps que j'aurais quitté le jeu !!!

Et zéro courage, ceux qui me connaissent savent que peu de personnes en ont autant que moi ...

Bon jeu quand-même !
JOUEUR_70987_7 25/02/2015 à 19H32
Bonsoir,

grâce à EARL DE LA THIERACHE, j'ai recherché le sujet sur l'age minimum d'abattage des volailles et, effectivement, j'ai retrouvé l'idée de Le Dauphinois. Est ce la filière poulet veux tu dire EARL DE LA THIERACHE ?

Effectivement, quand une nouvelle réforme arrive, c'est pour tout le monde Donc ceux qui en ont profité tant mieux pour mieux Ceux qui disent "C'est trop injuste" (dixit Caliméro) et bien fallait être là avant.
Maintenant ce que je ne conçois pas c'est que, ces joueurs qui en ont profité viennent dire aux nouveaux joueurs (dont je fais parti) "Arrêter de vous plaindre, c'est tout à fait normal cette réforme" Je suis désolé, vous avez été nouveau comme tout le monde donc dans le même cas.

Je parle à ceux qui ont de la bouteille, au lieu de rabaisser plus bas que terre les petits nouveaux, aidez nous à nous apprendre les meilleurs méthodes, autre que la meusienne, pour y arriver.
Les bovins ça ne marche pas? J'ai quelques lapins, j'ai pas l'impression que la rentabilité soit au top.
Après les porcins, ovins and co, je ne connais pas donc je ne peux pas en parler.

Je ne veux pas non plus que l'argent tombe tout cuit dans mon bec mais faut avoué que, sans les meusiennes, c'est beaucoup plus compliqué.

Par contre, un truc que je ne pige pas? Je parle ici à Ywenguillard.
Dans le sujet d'age minimum d'abattage de la volaille, tu étais plutôt hostile a cette réforme et ici dans ce sujet tu es plutôt favorable ? Pourquoi ce changement d'opinion ?


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_73195_7 25/02/2015 à 19H45

YWENGUILLARD enchanté ^^ Outre ta fragilité narcissique qui résulte de tes différents post, je comprends ta détresse, la souffrance de ne pas être respecté doit être terrible  ^^


Sache quand même que moi je me suis installé dans le Lot (46), donc autant te dire que sans une production hors sol c'est plus compliqué, puis toi le premier, tu profite de la haute rentabilité que dégage cette production, chose que nous, les nouveaux joueurs, nous voulons aussi profiter. Normal non??


Après oui je comprend Quentin, je suis pas contre de faire évoluer se jeu pour qu'il soit le plus réel possible, au contraire, mais hier il n'y avait rien de logique.


GUICHTAN +1


 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 19H51
Oui la filière poulet, c'est bien ça ! Après elle est modifiable si ça ne plait pas au plus grand nombre, mais selon moi il n'y a pas grand chose à changer, on peut peut-être la simplifier si besoin est, enfin c'est un autre débat...

Sinon je suis comme toi, ça sombre trop facilement dans l'excès quand il est question de donner son avis.
Après ne fustige pas non plus tous les anciens, nombreux sont ceux prêt à aider les petits nouveaux sincèrement, mais ce ne sont rarement ceux qui râlent sur le forum. Enfin il y a râler et râler bien entendu :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les meusiennes, ça aide à se développer, j'en ai profité et à refaire, j'en aurais refais pour relancer ce compte-ci.
Par contre, je suis peut-être atypique, mais c'était vraiment pour lancer la construction d'énormements de bâtiments et acheter pas mal d'ha. Depuis j'ai viré toutes mes poules, je n'avais aucun objectif de compte en banque. Mais bon chaque objectif est louable..

Celui qui veut atteindre le milliard, grand bien lui plaise ! Chacun gère sa partie comme il l'entend. C'est mal placé voire mal venu de donner des leçons à ce sujet.

Cependant, il faudrait tendre à aiguiller les nouveaux sur d'autres filières, surtout si cette filière-là vient à se casser la gueule.

Par exemple, les porcins ou les lapins sont une assez bonne alternative pour le développement d'une exploitation. Mais RIEN n'égale les meusiennes.

Pour moi on devrait revaloriser certaines productions, ou races au détriment d'autres. Mais j'entends par valorisation pas forcément une hausse de la rentabilité non plus, du moins pas au point des meusiennes sinon ça n'aurait ni queue ni tête.

Après il faut se dire aussi que tous les élevages sont déjà très rentables, rien qu'en bovins allaitant, c'est dingue les marges que l'on se fait sur un seul animal !!

Ensuite, conseillons les nouveaux à implanter pas mal de pâtures tout en louant des parcelles, ça fera déjà ça d'économiser pour bien implanter leurs fermes.


Bref, sinon hormis tout cela, je conçois qu'il est stupide de tuer des poussins à 7 jours, mais ça reste un constat, ça m'a pas empêché d'en tuer moi-même à cet àge-là !

C'est un peu si un mec anti agriculteur qui critique les agri avec leurs pesticides, et ce petit mec-là va te claquer 1L de roundup dans son terrain de 150 m² =P En gros ce serait du foutage de gueule ^^

Pis comme je l'ai dis, à refaire, j'aurais refais des meusiennes à mes débuts sans hésiter, bien entendu, j'ai toujours brider mon élevage, j'avais au plus haut nombre, 30.000 poules, bon c'était déjà énorme x) J'en ai fais environ 2 saisons, 2 saisons et demi et ça m'a grandement aidé.

Voila tout :)


____________________

BENOITTAM (VIP) 25/02/2015 à 20H47
Mdr Ywen, rien qu'avec ta phrase "on peut pas t'en vouloir d'être belge", tu résumes ton intelligence ... Bref passons, des cons, il y en a partout.


THIERACHE, je te suis sur les nouveautés à apporté dans l'élevage. Je ne connaissais pas le sujet de dauphinois. Il est très intéressant et pas du tout comme je gérais jusqu'à mnt.
JOUEUR_205311_2 25/02/2015 à 21H01
@VYRAAL: Quand j'ai commencé sur simagri, je crois qu'il n'y avait pas de missions. Quel est le gain que reçoit un débutant qui accoplit toutes les missions ? SI ce n'est que des connaissances sur le jeu, alors je n'aurai surement pas pris la peine d'acheter un tracteur neuf... Si accomplir cette mission est obligatoire pour débloquer les suivantes, alors il faut peut-être revoir le système en lui-même car c'est stupide de faire faire un tel achat au débutant (on est d'accord).


Ces modifications sur le cours des meusiennes (qui au final n'était qu'un bug, la folie des grandeurs continue...), ça serait bénéfique malgré tout, au-delà du coup de pouce pour le développement de sa ferme, il serait bon de rappeler qu'en agricole le retour sur investissement est bien plus long que ce qui se pratique sur le jeu. 

Je constate également que certaines personnes (je ne vise personne en particulier) ne cerne pas bien la notion de rentabilité. Si pour certains, être rentable c'est doubler la taille de sa ferme ou de son élevage à chaque saison, je me pose des questions.

Tu proposes de limiter la taille de l'élevage meusien c'est une idée pas mal du tout, la mise en place de filières pourrait être sympa aussi.

Il y a un équilibre à trouver c'est certain, entre le jeu et la réalité, puis il faut définir ses objectifs sur le jeu car on peut tous y trouver son compte. Les nouveaux auront toujours l'impression du "c'était mieux avant" (ou c'était plus simple de gagner plus et plus rapidement) car malheureusement pour eux le nombre de failles se réduit (et tant mieux). 

Il ne faut pas oublier que simagri est un jeu de simulation agricole, et qu'un élevage de plusieurs millions de meusiennes ce n'est pas de la simulation agricole (même si je penses que ça doit être assez contraignant de gérer autant d'animaux ^^), ou bien comme la taille de ma propre ferme vous me direz. 


P.S: En calculant bien son coup l'élevage allaitant est très rémunérateur (engraissement), et je rejoins @EARL DE LA THIERACHE sur ce point. 
Je peux aider ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage de porcin.
JOUEUR_73195_7 25/02/2015 à 21H20
Excuse moi AGCO-MF76, si on joue sur les mots maintenant ^^ source de grand profit c'est mieux?
VYRAAL 25/02/2015 à 21H38
Oui les missions devaient se débloquer pour pouvoir faire la suivante même si tu pouvais l'abandonner, tu recevais 500 euros si tu suivais le tuto mais tu ne pouvais acheter qu'un tracteur neuf et comme l'aide pour les bovins me disait entre 80/100 cv j'ai débourser presque 60 000 euros là-dessus mais quand tu démarres tu peux pas le savoir ça qu'il y a les occasions.
Concernant les meusiennes je compte pas me lancer dans un très gros élevage, peut-être 10000 poules et en parallèle j'ai déjà commencé les lapins et les bovins.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 21H40
Peace les gars (et les filles) !!!!!
On Gagne 1-0 !!!
Tous sur Be In Sport ce soir !!
Bon ok je rêve...

Désolé pour le gros hors sujet mais fallait que j'exorcise ma joie durant la mi-temps !!

Daghe Munegu Per Tugiu :D


____________________

MAC-FLY (VIP) 26/02/2015 à 15H18
Sinon faites des céréales il y a de la demande , et en 40 saisons on gagne de l'argent à chaque cliques

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CUMA DES AGRI 26/02/2015 à 17H27

je vais faire simple et cour je trouve sa dommage de modifier cette filiere car oui c'est de l'argent facile pour tout le monde mais faut se dire que sa permet a tout le monde de vivre et surtout sa permet au nouveau joueur de se faire une petite ferme viable sur du court terme.aprés c'est une simulation donc pourquoi faire exactement comme la réalité.

c'est la merde tout les jours dans ce monde donc allez i

fait les prise de sang ibr,bvd et autres pour les vaches

les veaux mort nés les vaches qui meure de maladie meme si soigner

les mammites et vache a cellules,les menaces d'arret de collecte ect

les vides sanitaires pour les vollailes plus les maladies

les truies qui ecrasent les petits

les inondations qui détruisent  les cultures+les dégâts du gibier

on peut en faire des pleines pages donc sa reste un jeu

et pour les mécontents qui ne sont pas du milieu jugé pas trop et vener faire le métier

moi simagri c'est le coté reve de l'agriculture donc laisser nous sa




____________________


JOUEUR_244607_2 24/03/2015 à 20H54 24/03/2015 à 21H04
Euh si les ventes a 1 mois sont quand même réaliste quand on vois les gros élevages (IRL) ou les poulet ne voient jamais le jour et qui atteigne leur poids d'abbatage a 41 jours ... 
La meusienne est le copié collé de ce modèle la, après pour les autres races c'est plus complexe...


____________________
----------------------------------------------------------------





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :