Accueil / Maraîchage / Agent administratif


Agent administratif

Sujet posté le 25/01/2015 à 08H56 par TRACTORE
TRACTORE 25/01/2015 à 08H56

Bonjour,

A quoi sert exactement l'agent administratif dans le personnel de maraîchage ?

Dans les règles : -L’agent administratif : il gère tout l’administratif (salaires, paiements des factures…) et s’occupe aussi de négocier l’achat des fournitures. Grâce à lui vous pouvez vendre sur les marchés, fixer les prix… Ne donne pas de PA. Un seul agent administratif est nécessaire.

?!?  Je parviens à vendre sur les marchés sans agents (bug ? ... si c'est le cas, shhht ! pas un mot à quiconque ... ;-)) et je ne vois pas trop à quoi sert la négociation d'achat des fournitures (quelles fournitures ?), ni les salaires qui sont fixés et quant aux paiements des factures, je ne vois pas de quelles factures on parle.

En résumé, est-ce qu'un agent administratif est utile ?  Et si oui, Est-ce qu'il permet une meilleure rentabilité dans les ventes de produits maraîchers ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée et bon jeu à tous.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :