Accueil / Blabla / Je suis charlie


Je suis Charlie

Sujet posté le 07/01/2015 à 19H50 par joueur_80552_1
JOUEUR_216224_2 08/01/2015 à 21H00
une pensée au victimes et ses proches

je suis Charlie


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79
BLAISAGRI08 08/01/2015 à 22H39
Merci Oui Oui, rire un peu ça ne fait pas de mal surtout en ce moment.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_101590_2 08/01/2015 à 22H53

Honneurs aux victimes et soutiens à leurs proches


Je suis Charlie



____________________
BENOITTAM (VIP) 09/01/2015 à 00H03
Respect aux policiers et garde sécuritas tués par des fanatiques pour en avoir défendu d'autres ...

Sinon le dauphinois, tu modères un paquet de message pour un oui ou un non, la liberté d'expression tu connais donc pas.. pourtant tu mets "je suis charlie" ... quelle contradiction...


JE SUIS CHARLIE
YWENGUILLARD (VIP) 09/01/2015 à 01H07
Présent au rassemble à Amiens le jour même, puis jeudi à 18h30, et on remet ça dimanche en espérant le faire en apprenant leur mort !!

J'étais l'un des premier à changer ma signature sur le forum, mais de peur que le sujet soit modéré j'ai préféré ne pas en lancer un ...

La liberté d'expression en a pris un coup, le journalisme et les français avec !

Grosse pensée aux familles des 12 victimes, mais également à la famille de la jeune policière municipale décédée ce jeudi matin à l'âge de 25 ans, tuer dans le dos durant l'exercice de son travail ...

Je suis Charlie


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_80552_1 09/01/2015 à 06H59
@6399kev,

Tu n'es pas non plus à une contradiction près en évoquant la taille du net et en te "vexant" qu'il puisse y avoir des lieux d'hommages sur celui-ci.

Je n'ai pas le souvenir que ceux dont tu te réclames pour ta liberté d'expression soient venus agrafer leur petits dessins sur le cercueil de ceux qu'ils raillaient, ni venus perturber des lieux ou des moments d'hommage.

La honte, tu peux l'avoir, mais pas pour les raisons que tu penses. Et si tu veux répondre, fais-le, mais pas ici, ouvre un autre topic pour cela, et démontre ainsi que tu sais être aussi digne que ceux dont tu te réclames.


____________________
wallon
FENDT412 (VIP) 09/01/2015 à 07H09
Juste pour info

« Article 19 - Déclaration Universelle des droits de l'homme »



« Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Mais article 421-2-5 du code pénal

« Art. 421-2-5. - Le fait, publiquement, par quelque moyen que ce soit, de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
« Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.
« Lorsque les faits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
JOUEUR_132961_1 09/01/2015 à 09H58
franchement, c'est pas fini de faire les enfants?

____________________
JOUEUR_8_1 09/01/2015 à 10H32
6399Kev, après un tel choc, le temps est à l'union et on est pas ici pour pointer du doigt des personnes ou une religion... Et donc diviser encore une fois ! C'est juste pour ça que tu as été modéré. Les forums SimAgri n'ont pas cette vocation. Merci de ta compréhension.
JOUEUR_8_1 09/01/2015 à 11H59 09/01/2015 à 12H00
Dans le premier message que tu as écris (j'y ai accès en tant qu'admin),
tu rentrais clairement dans un débat religieux et encore plus grave
dans un débat ethnique. Donc la modération est plus que logique. Ce
n'est pas le lieu et encore moins le moment pour ça.

Je comprend
très bien que tu ais envie d'exprimer ton point de vue et j'aimerai
bien débattre de ça avec toi (ça risquerait d'être houleux :)) mais pas
ici... la charte du forum a été créée dans ce sens. Merci.


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/01/2015 à 12H46
Quels enfantillages....
Je n'avais pas encore modéré jusque-là, mais là je viens de modérer les dernier messages qui n'ont rien à faire ici et viennent tout simplement salir l'hommage que l'on veut rendre aux victimes de ces terroristes...

Et ce n'est pas car  tout le monde ne fait que juste rendre hommage que ça fait de lui un mouton qui n'est pas capable de penser par lui-même, et ils ne sont pas bêtes pour autant..
Dans ces cas-là que valent les manifestants avec leurs panneaux Je suis Charlie si tu trouves ça ridicule ?

Dans ces moments-là, il n'y a même pas besoin de mots de toute manière, ce n'est pas le moment de  débattre à tort et à travers, recueillons nous d'abord et après pourquoi par place aux débats mais pas forcément ici si c'est contraire à la charte.
Mais on se passerait des réactions, jugements comme ceux que tu as émis... Avant j'étais extérieur à votre débat, mais c'est le fait d'insulter ceux qui rendent juste hommage sans débattre qui m'a énervé..





____________________

TIGROU 09/01/2015 à 14H00
c'est pas parce qu'on est dans un pays libre d'expression qu'on est obligé d'entendre (ou lire) et d'accepter  des conneries.

c'est pas parce qu'on a chacun son libre arbitre qu'on ne peut pas se rassembler tous ensemble pour marcher dans le même sens (comme des moutons comme tu le dis si bien)

on est dans les 3 jours de deuil national, avez vous été déjà en deuil dans votre famille ? savez vous ce que çà veut dire ?
les débats, les critiques seront après ces 3 jours, respectez au moins les victimes ! on est tous choqués et en colère, rien ne sort d'intelligent de cet état.

de mémoire, ce topic est réservé aux hommages (pas aux brebis galeuses)
pour les débats, des autres forums + cosmopolite existent


JOUEUR_427082_1 09/01/2015 à 16H55
Il faut que tout cela cesse trop de sang a couler ...
Hommage aux gens qui ont été les victimes de se monstrueux massacre ....
Je suis Charlie ...

____________________
ETA LEGRAND
JOUEUR_39925_2 09/01/2015 à 17H40
ca y'est ca y'est on est libre, l'assaut a été donné il y'a une dizaine de minutes==> Bilan les 2 gros fou ont été abattues, l'otage est sain et sauve et l'autre assaut porte de versaille plusieurs bléssés mais pas trop d'info
Hommage aux familles et c'est lamentable de voir cela liberté d'expression  


____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
YWENGUILLARD (VIP) 09/01/2015 à 18H02
Augrey : c'est port de Vincennes, l'un est décédée, et deux interpelés, il y a également un membre des forces spéciales grièvement blessé ...

Bravo aux forces de l'ordre pour leur sang froid et leur rapidité d'intervention.

Une bonne chose de faite !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_198839_2 09/01/2015 à 18H03
4 otages morts dans le magasin ...

____________________


MOI51 (VIP) 09/01/2015 à 18H16
arrêtez dc de colporter n'importe quoi ... rien sur les victimes potentielles !!



____________________





SYL22 09/01/2015 à 20H14
Bravo au GIGN, GIPN, RAID, BRI, ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce dénouement, malgré les 4 otages morts


En revanche honte aux médias qui donnaient en direct les positions des forces de l'ordre... aberrant.


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 09/01/2015 à 20H19
Moi51 : merci pour ton intervention très utile, les 4 décès civiles sont avérés ! Par respect aux victimes essaye de ne pas faire le négationniste !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 09/01/2015 à 20H55
SYL22   
posté le 09/01/2015 à 20H14 


En revanche honte aux médias qui donnaient en direct les positions des forces de l'ordre... aberrant.

Avec leur obsession du direct et du scoop, dans ces genres de situation ils peuvent clairement tout faire rater !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_71782_7 09/01/2015 à 20H59

bonsoir!

semaine épouvantable !

je suis charlie et resterais charlie !



____________________


JOUEUR_38802_7 09/01/2015 à 21H13
Bonsoir,
simplement une pensée..En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo
JOUEUR_224188_2 09/01/2015 à 21H18
Horribles 72 dernières heures.

Honneurs aux victimes et pensées à leurs proches.

Je suis Charlie


____________________

MAC-FLY (VIP) 09/01/2015 à 22H39 09/01/2015 à 22H44
@ Burwinzer 

Et oui, c'est comme ça que le 3éme a été mis au courant . Car aucun portable passé sur Dammartin  

C'est un comble , vouloir tué un journal et mourrir dans une imprimerie ( le prophéte est comme Mme Irma, des fois il y a des erreurs MDR ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 09/01/2015 à 22H52 09/01/2015 à 22H52
Purée qu'ils sont bons les GIGN, GIPN, RAID, BRI ... 

Par contre honte au média et surtout à Claire Chazal qui dit qu'il est normal d'informer les citoyens lorsque la député de Paris demande à TF1 et aux autres média d'arrêter de filmer et poster des photos sur le net ... Et tout bon comme ils ont arnaqué les médias sur le site de l'imprimerie.




Ce sujet est clôturé.