Accueil / Bovins / Suggestion d'évolution filiere jb


Suggestion d'évolution filiere jb

Sujet posté le 17/12/2014 à 19H04 par joueur_311140_1
JOUEUR_311140_1 17/12/2014 à 19H04

Bonjour à tous,


 


En ce qui me concerne je trouve qu'il est difficile de faire de l'engraissement de taurillons dans le jeu ( bêtes du même âge et race, en nombre suffisant et ... ). C'est d'ailleurs pour cela que je n'en fais pas.


Pour y remédier, j'émets une simple supposition qui est la suivante :


- avoir un marchand qui passe toutes les semaines pour proposer des lots de broutard du même âge et en nombre suffisant. Ceci pouvant être proposer de même par les coopératives qui pourraient par ceci développer une autre activité.


- Créer une sorte de filière ( avec des contrats de reprise par exemple )


 


Dites moi ce que vous en pensez, c'est une simple supposition

JOUEUR_176841_2 17/12/2014 à 20H52
j'avoue l'idée et pas mal .

____________________
leroy
ETA ACE 18/12/2014 à 20H15
Ah oui ca pourrait etre pas mal en effet.
JOUEUR_233976_2 21/12/2014 à 20H42
Bonne idée ! Je cherche à développer un atelier de 200 JB mais pour avoir des fournisseurs ce n'est pas évident donc l'idée du marchand est plutôt bonne !

____________________
JOUEUR_311140_1 01/01/2015 à 15H04
C est vrai que l appro en broutard de meme age est pas simple sur simagri .. Qu en pensent les admins ?
JOUEUR_208008_2 19/01/2015 à 20H26
Oui c'est une bonne idée !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :