Accueil / Bovins / Différence rations


différence rations

Sujet posté le 03/12/2014 à 11H30 par joueur_72918_7
JOUEUR_72918_7 03/12/2014 à 11H30
Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y avait une différence entre les rations pour le niveau de production d'une vache. Par exemple, si une ration foin/maïs ensilé était plus efficace qu'une ration paille/sorgho ensilé (forcément moins riche dans la vie réelle) ?


____________________
kévin
JOUEUR_235919_2 03/12/2014 à 20H08
Salut, sur Simagri les différentes rations n’altèrent pas sur la production !

Donc je te conseil de faire des calculs et de regarder quelle ration te coutera le moins cher !


____________________

JOUEUR_426623_1 03/12/2014 à 21H00
Il y a juste la qualité de la ration qui joue un rôle sur la croissance des jeunes et sur la qualité du lait produit par les vaches. Par contre comme la dit Fiatagri, le type de ration n'influe pas sur la production des vaches!

A+


____________________

JOUEUR_53744_3 24/02/2015 à 18H57

bonsoir

pour la qualité du lait qu' elle ration préconise vous

merci d avance

pour des vaches normandes, montbéliardes et Holstein


merci



____________________
sans prise de tete
JOUEUR_426623_1 24/02/2015 à 20H48
Salut, la qualité du lait ne dépend pas de la ration mais de la qualité des aliments utilisés

____________________

MIMIZAN (VIP) 24/02/2015 à 21H17
Salut, possible que je me trompe mais je ne pense pas,

La qualité du lait n'a rien a voir avec l'alimentation, c'est juste la moyenne des indices génétiques (QL = qualité lait) de tes vaches traitent. Donc plus précisément de cet indice qui détermine la QL que tu produit.

Cet indice est visible depuis l'onglet animaux et tu clique sur:

Vendre le lait  , tu clique sur  


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :