Accueil / Achats/Ventes / Achat parcelles hors régions pour élevage


achat parcelles hors régions pour élevage

Sujet posté le 09/11/2014 à 14H04 par joueur_236336_2
JOUEUR_236336_2 09/11/2014 à 14H04
bonjour et voila mon probléme! je suis en champagne-ardennes et les parcelles en location ou vente n'exédent pas les 10h ce qui pour moi a moyen terme va étre un probléme. je m'explique!! j'ai l'intention de faire de l'élevage de race allaitante (ovin,bovin) et a terme g v me retrouver avec un manque de pature pour mes bétes.
je voudrais donc savoir si il était possible d'effectuer des achats parcelles hors régions afin d'y mettre mes animaux et si oui, y a t'il des conditions particuliéres a respecter...merci pour vos réponses
PH.LIPPE08 (VIP) 09/11/2014 à 17H13
bonjour
non c impossible de mettre des animaux dans des parcelles "hors region"


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
VALMET59 (VIP) 09/11/2014 à 18H29
Y a quelques saisons je mettais bien mes bovins en Languedoc, à moins que ça a changé sinon on peut très bien 

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_233487_2 09/11/2014 à 18H33 09/11/2014 à 18H33
Pour ton souci de parcelle, il y a peut-être des solutions :

=> Attendre un prochain lâché de parcelles dans ta région, il y aura sans doute des parcelles de taille supérieur à 10hec.
=> Acheter plusieurs petites parcelles dans une même zone, les regrouper et donc en obtenir de plus grandes.
=> Lors de ton prochain appel à l’organisme « PARTCEL » tu auras des proposions de location de parcelle d’une taille comprise entre 10 & 20hec.

En espèrent t’avoir aidé un peu, bonne continuation.


____________________

JOUEUR_236336_2 09/11/2014 à 18H58
merci pour l'intérét que vous avez apporté a ma question et merci pour vos réponses...g v attendre le prochain "laché" de parcelles, en espérant trouvé mon bonheur, sinon je regrouperais plusieurs petites parcelles afin d'en obtenir une de taille convenable. En vous remerciant pour vos réponses.....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :