Accueil / Maraîchage / Semis dans serre pépinière


Semis dans serre pépinière

Sujet posté le 08/11/2014 à 18H24 par TRACTORE
TRACTORE 08/11/2014 à 18H24 08/11/2014 à 18H35

Bonjour,

J'ai 2 questions (pour l'instant :-)) concernant le semi en serre maraîchère :

1°  Comment puis-je estimer la quantité en m² de graines à semer en serre pour obtenir suffisamment de plants à planter dans x m² de parcelle maraîchère ?  Car je crois comprendre que la surface de semi des graines est inférieure à la surface que donneras les plants à maturité à planter dans les parcelles.

2°  Avant de démarrer une nouvelle pousse, où peut-on trouver des indications sur le temps de maturité pour obtenir des plants pour chaque légume ?  Car en cliquant sur démarrer un nouvelle pousse, je vois la période de semi, mais pas la période de récolte des plants.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ et bon jeu.

JOUEUR_80552_1 08/11/2014 à 19H17
Bonsoir,

Pour répondre à ta deuxième question, on la trouve dans les tableaux associés aux règles du jeu. Il faut soit 7, soit 14 jours selon la culture pour obtenir les plants.

Pour ta première question, il me semble, si j'ai bon souvenir, que la surface finale de plants est donnée au moment du semis des graines. Mais comme on ne peut pas semer de graines pour l'instant, je ne peux pas vérifier. La réponse, lundi, avec les premiers semis en serre.

N'hésite pas à produire du plant en quantité supérieure à tes besoins, il se conserve indéfiniment.

Bon courage et bon jeu. 


____________________
wallon
TRACTORE 08/11/2014 à 19H45 08/11/2014 à 19H47

sapristi ... je n'avais pas vu les 3 fichiers .pdf dans la partie maraichage.  Pourtant, ce n'est pas faute de consulter régulièrement les règles.  Autant pour moi et surtout merci à toi de m'avoir aiguillé.  Tout s'y trouve effectivement.

Pour ma première question, tu as bien sûr compris que je souhaite anticiper et éviter soit d'avoir trop peu, soit de gaspiller de l'espace, mais je vais suivre ton conseil en produisant un max.  Pas évident le rendement dans le maraichage (en tout cas au début d'après ce que je comprends), alors je cherche à optimiser.

Je verrai bien lundi en faisant mes premiers semis ;-)

Encore merci et bon jeu.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :