Accueil / Achats/Ventes / Regroupement de parcelles


Regroupement de parcelles

Sujet posté le 14/10/2014 à 21H47 par joueur_235095_2
JOUEUR_235095_2 14/10/2014 à 21H47
Bonjour a tous, je me suis renseigné dans les règles du jeu sur le regroupement de parcelles, je n'ai rien trouvé.
Quoi qu'il en soit je voudrais savoir lors d'un regroupement de parcelle comment cela ce passe si on a des qualité différentes entre les 2 de plus des sources présente sur une parcelle et pas sur l'autre.

Exemple: 1 parcelle de 7ha avec 3 étoiles en qualité et une source cat2 si on la regroupe avec une autre parcelle de 16ha avec 1 étoile en qualité et pas source.

On obtient bien 23ha mais avec combien d'étoiles et avons nous toujours notre source ou pas ? 

Merci 
JOUEUR_205311_2 14/10/2014 à 22H13 14/10/2014 à 22H15
Bonsoir, 

Par expérience je dirai que la parcelle fusionnée aura la même qualité que la plus grande des deux parcelles soit mauvaise qualité dans ton cas. Pareil pour les autres caractéristiques type altitude, inclinaison et plateau / vallée / cuvette. L'historique de la parcelle sera celui de la plus grande parcelle. Les réserves en engrais du sol sont fait en fonction des réserves deux parcelles de départ et au prorata de leurs surfaces respectives. 

Par contre la source devrait être conservée ce qui est appréciable.


Après lorsque tu cliques sur "regrouper 2 parcelles", une fenêtre s'ouvrent te présente les caractéristiques de la parcelle que tu aura après la fusion. Et à ce moment là tu as le choix de valider la fusion ou bien de l'annuler, donc tu n'as plus qu'à aller vérifier par toi même.


P.S: Sujet qui concerne les parcelles donc à poster dans la rubrique "cultures" du forum et non achat/vente de matériel... 
JOUEUR_235095_2 15/10/2014 à 17H45
Merci, je me suis trompé de catégorie désolé je croyais que j’étais en cultures quand j'ai posté la question  
JOUEUR_205311_2 15/10/2014 à 19H27
Après c'est pas très grave non plus ^^ As-tu la réponse à ta question ? La parcelle situ l'as fusionnée, comment est-elle ? 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :