Accueil / Blabla / Vos plus belles boulettes !


Vos plus belles boulettes !

Sujet posté le 11/10/2014 à 13H12 par joueur_198839_2
JOUEUR_198839_2 11/10/2014 à 13H12
Salut tout le monde ! Je ne retrouve plus l'ancien sujet. J'en refais donc un pour partager nos bêtises ...

Hier grosse journée je suis passé en coup de vent chez les animaux (voire pas passé ?) Mes poussins grandissaient cette nuit, du coup TOUTES les volailles sur le dos ce matin... L'équarissage va faire plusieurs tours, tant pis erreur de débutant ...


____________________


BENOJD (VIP) 11/10/2014 à 22H56 11/10/2014 à 22H58

les boulettes pour ma part sur simagri c'est mettre des animaux des bonnes génétiques à l'abattoir à la place des vaccinés depuis je vaccine très peu ou je suis calme et je fais attention !!


Dans la réalité je vais rien dire il y en as pas mal ^^ 



____________________
ben
ERWIN70 12/10/2014 à 11H02
Acheter une axial flow pour moissonner 4ha de tournesol puis découvrir quelque mois plus tard ce que sa fait quand l'entretien arrive a zéro :(

Dans la realiter pas grand chose
mis a part qu'un coup j'ai pas mis le refroidissement du tank a lait (j'ai tournee la manette du mauvais cote) et je m'en suis aperçus 4 traites plus tard peu avant que passe le camion de lait
j'peut vous dire que était pas fier ce jour la


____________________
TOYTOY 12/10/2014 à 11H48
Les animaux aussi pour moi mais pas en énorme qte...

La une des plus belle, je pensais avoir encore 1 semaine pour planter mais/lentille etc... Sauf que non, et j'ai RIEN foutu, et impossible de travailler dans les chamsp aujourd'hui. Ca fera de la jachère... 3000ha


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
HANNIBAL SMITH (VIP) 12/10/2014 à 12H08
je pense que c'est arrivé a pas mal de monde, pour moi c'est mettre le lavage de la salle de traite en route alors qu'il avait tjs le tuyau a lait ds le tank. résultat un lait diluer et acide . 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_198839_2 12/10/2014 à 13H00
Ah le lavage dans le tank ça m'et jamais arrivé, par contre la manette du mauvais coté une fois, mais bon au moins tu te trompes plus après...

____________________


BENOJD (VIP) 12/10/2014 à 13H13
 un bidon trop petit ( le surplus a été dans le tank ) évidement c'était une vache en traitement  

____________________
ben
SYL22 12/10/2014 à 15H09
Mettre à l'abattoir des milliers de poules en voulant les inséminer...


____________________

ERWIN70 12/10/2014 à 16H03
ou alors le patron a un grand pré avec un carre a un voisin sur un bord délimiter par un piquet sur le bord et moi le premier coup j'ai tout faucher 

____________________
VALMET59 (VIP) 12/10/2014 à 16H58
ERWIN70   
posté le 12/10/2014 à 16H03

ou alors le patron a un grand pré avec un carre a un voisin sur un bord délimiter par un piquet sur le bord et moi le premier coup j'ai tout faucher 


ça ça m'est arrivé en stage en broyant des patates 


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



BURWINZER (VIP) 12/10/2014 à 18H40
Les volailles qu'on oublie de déplacer/vendre, c'est le coup classique ça.
J'en ai déjà perdu des millions comme ça.

Et d'autres millions en faisant comme SYL22 : vendre à l'abattre au lieu d'inséminer quand on est pas trop réveillé.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
KEVI1 (VIP) 12/10/2014 à 18H41
Moi C'est en préparant les terres au canadien ce printemps. Un de nos voisin c'est repiqué dans notre raie de labour et je connaissais pas du tout la parcelle aucune différence au visuel bref j'ai presque  fait toute sa piece. en 8m sa va vite mdr'


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 12/10/2014 à 20H17
ah le mauvais champ ça m'est arrivé une fois en rotalabour sur prairie ^^

____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/10/2014 à 00H36

Sur sim : Hum cette année, j'ai failli perdre une bonne partie de  mes bovins allaitants de bonne qualité génétique voire très bonne pour certains, tous ça car j'ai mal surveillé la nourriture dispo dans le ratelier ... Je sais pas pourquoi je croyais qu'en mars c'était fini alors que c'était en avril .. J'avais fais le plein en janvier avec 15 jours d'autonomie mais j'ai loupé le coche. Pis après nourrir mes animaux en batiment, je ne vérifie pas s'il reste des animaux à nourrir.. Enfin ça ne m'arrivera plus, et j'suis passé loin du drame lol

Après des fois je me trompe sur les dates butoire de récolte, la saison passée j'ai du mettre en jachère quelques centaines d'ha, enfin les aléas du jeu lol

 

En réalité : peter un tuyau d'eau en décompactant et galéré avec cette p**** de fuite à devoir couper du tuyau, faire un raccord etc ... On ne devrait jamais retourner de pâture ^^' J'étais persuadé que le tuyau passait 1m plus à gauche et bah non ^^'



____________________

SYL22 13/10/2014 à 00H59
Les tuyaux d'eau... moi c'est en fanant, en voulant prendre un peu trop au bord, quand c'est pas le fil c'est le tuyau, pas doué


Sinon faire tomber un poteau edf, bon là c'était pas moi ^^ moi j'étais chez moi quand le courant à coupé...


____________________

ETA ACE 13/10/2014 à 14H02
En parlant de tuyau d'eau, avec un cousin on voulait planter un sapin. Il a fait un trou avec le tracto et manque de peau, il a arraché la conduite d'eau potable du village..... et c'était dimanche. Un an d'eau de gaspillé...
JOUEUR_55654_2 14/10/2014 à 19H16
Une petite boulette en passant sur ce sujet: il a quelques mois, discussion avec ma chérie en triant mes coqs IVRAD, sélection de tous mes coqs IVRAD (un par race) et hop rendre à l'IVRAD Ah bah zut j'avais inversé les onglets Firefox, pouf à pu de coq IVRAD Depuis j'ai retrouvé des coqs avec les jeunes qui ont grandi entre temps mais bon beau potentiel génétique de perdu en général je fais une boulette de ce genre par an (réel)


____________________
JOUEUR_80552_1 14/10/2014 à 21H35 14/10/2014 à 21H36
Ma plus belle poulette !!







____________________
wallon
JOUEUR_80552_1 14/10/2014 à 21H37
Ah zut !!!

J'avais mal lu !!! C'était Boulettes, pas Poulettes .....


____________________
wallon
SOMECA 750 (VIP) 14/10/2014 à 22H07
Ah des bides j'en ai fais mais le plus sympa c'etait de reculer la deux ponts ,croire que je vais me taper dans la cale et rater je me tape dans le mur du hangar qui tombe en pleine plantation de pomme de terre ,


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_198839_2 15/10/2014 à 17H53
Ah le petit chauffeur ^^

____________________


JOUEUR_198839_2 16/04/2015 à 14H06
Bon eh bien ça y est je viens de faire ma dernière boulette simagrienne. remettre en jachère 500 ha de colza car la date est dépassée d'une journée .... A force de moins passer ça devait arriver ... De toute façon les rendements sont maigres car j'ai pas validé les engrais.

Allez bonne journée


____________________


MIKL.53 (VIP) 16/04/2015 à 20H36
tiens moi l'année dernière moi j'ai remis en jachère 900ha d'haricots verts, tout ça parce que j'avais voulu avoir toutes les jauges en optimum ... et quand c'était le cas il était trop tard d'une journée !!

____________________
anigif
JOUEUR_68987_6 16/04/2015 à 20H39
Pour ma part, supprimer plusieurs fois mon compte car j'en avais marre, et recommencer par la suite.... jamais su avancer beaucoup....
JOUEUR_244607_2 16/04/2015 à 21H17
Pareil que toi oui oui de retour :( je suis deg

____________________
----------------------------------------------------------------





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :