Accueil / Volailles / Bonne rotation ?


bonne rotation ?

Sujet posté le 01/10/2014 à 10H42 par joueur_71540_7
JOUEUR_71540_7 01/10/2014 à 10H42
Bonjour à tous voilà je me lance dans la volaille . Mon ratio est de 1000 meusiennes et 1000 gauloises pour débuter .

Etant donné que les pondeuses sont soumis a un calibrage des oeufs selon l'âge ce qui est normal . J'ai constaté 1 euro de différence entre des oeufs XL et L . Je compte faire inseminer ces pondeuses à 18 mois pour que 6 mois après je les remplaces par les nouvelles puis je les vend donc a 2 ans , limite d'âge au calibrage L .

Pour les meusiennes je pensais faire la même chose mais es ce que la différence d'âge chez cette race a viande a t'elle une influence sur le nombre de petits ? Je compte vendre les poussins à 1 mois puisque techniquement c'est rentable a causes des bbâtiments fortement cher .. 6 euros pour une poule ! Soit un bâtiment de 10 000 poules a 60 000 euros .

Que pensez vous de ces rotations ? Eclairez moi et proposez vos solutions d'élevage .

Merci cordialement .
JOUEUR_205311_2 01/10/2014 à 13H25
Bonjour,

Ta stratégie est cohérente.

Ne t'inquiètes pas seul le calibrage des oeufs diminue avec l'âge de la poule. Le nombre de naissance est uniquement lié à l'indice génétique "prolificité". Plus ton indice est élevé plus tu as de chances d'obtenir le nombre maximal de poussin à la naissance, qu'importe l'âge de la poule.
JOUEUR_71540_7 01/10/2014 à 13H56 01/10/2014 à 13H56
D'accord merci beaucoup . Je suis fin près a me lancer sans me poser trop de questions :)



Cordialement




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :